Une plainte a été déposée pour violation et recel de violation du secret de l'instruction après la diffusion par BFMTV le 18 février dernier de photos de la scène de crime de la tuerie de Chevaline issues du dossier d'instruction, a rapporté aujourd'hui l'AFP.
La plainte émane des avocats de Sylvain Mollier, le cycliste français tué au cours de ce quadruple meurtre commis en septembre 2012 en Haute-Savoie. Le corps flouté de ce dernier apparaissait sur les clichés dévoilés sur l'antenne de BFMTV le mois dernier. La procédure lancée par les avocats de Sylvain Mollier vise la chaîne d'information mais aussi les autres médias ayant relayé ces clichés.
Le parquet "étudie les suites à donner à cette plainte", a indiqué de son côté à l'AFP Eric Maillaud, procureur de la République d'Annecy, sans plus de commentaire. Le 19 février, le magistrat avait déjà annoncé au cours d'une conférence de presse l'ouverture d'une enquête et "l'étude de la possibilité de poursuites pénales" après la diffusion de ces images.