Partenariat. C'est l'un des plus gros groupes de la pay TV dans le monde, appartenant au groupe WarnerMedia. Turner affiche en effet un large panel de chaînes. "Nous sommes présents dans 200 pays, avec 48 marques et plus de 180 chaînes", indique Julien Borde, directeur des chaînes du groupe Turner. Parmi ces 180 chaînes, cinq grands genres sont représentés : les news avec en tête de ligne la bien connue CNN, le sport, le "general entertainment" (cinéma et séries), les enfants et les médias digitaux. "Le point commun entre toutes ces offres, c'est que nous faisons du contenu et des chaînes premium pour tous nos fans, en linéaire comme en délinéarisé, partout dans le monde", explique Julien Borde.
Depuis la France, le groupe Turner édite six chaînes : quatre sont destinées aux enfants et deux sont consacrées aux séries et au cinéma. La filiale française édite également quatre chaînes pour l'Afrique anglophone, avec un grand succès. Les jeunes téléspectateurs français peuvent eux découvrir Cartoon Network, Boomerang, Boing et Toonami. "Historiquement, c'est le coeur de notre positionnement et de notre famille de chaînes. Et nous sommes très complémentaires sur ce public enfant, puisque nous avons maintenant des chaînes destinées à un public de jeunes adultes", précise le patron des chaînes Turner.
Ainsi, Boomerang, avec les stars des dessins animés, vise les 4-8 ans. Cartoon Network, "la chaîne des cartoons ultra-pêchus et créatifs", s'adresse aux 8-12 ans. Boing, qui prône les valeurs du vivre-ensemble, s'adresse à la fois aux enfants comme au reste de la famille, avec le lancement de deux cases de cinéma au quotidien. Enfin, Toonami est la chaîne des super-héros avec notamment DC Comics, Marvel et des mangas, avec en exclusivité "Dragon Ball Super".
Côté cinéma et séries, TCM Cinéma et la nouveauté Warner TV, lancée en novembre 2017. "La première est la chaîne des amoureux du cinéma et notamment du cinéma américain, avec des films de légende hollywoodiens. La seconde a pour slogan 'Emotions en séries' avec du cinéma et des séries et une palette de contenus extrêmement variés qui nous fait naviguer de la science-fiction au drame en passant par le policier et la romance", précise Julien Borde à propos de cette "mini-généraliste", disponible comme les autres chaînes du groupe Turner sur satellite et box.