Les L5 tiennent leurs héritières. Ce jeudi 19 septembre, Prime Video a mis en ligne les quatre derniers épisodes de "Popstars", le télé-crochet culte des années 2000 qui avait révélé M.Pokora, Chimène Badi ou encore Sheryfa Luna. Pour ce revival sur la plateforme de streaming, Louane, le rappeur Alonzo du groupe Psy 4 de la Rime, et Eddy de Pretto devaient faire émerger un groupe mixte, masculin ou féminin, composé de trois à cinq jeunes artistes. Les prestigieux jurés ont finalement opté pour un girls band de quatre chanteuses, baptisé SOR4 (à prononcer "Sora").
Grâce à cette victoire, ce quatuor aux inspirations pop et RnB, s'est offert une signature au sein du label Parlophone/Warner Music France. Une aubaine pour Orisha (25 ans), qui a tapé dans l'oeil de Louane, Mia (20 ans), la benjamine du groupe, la Marseillaise Yasmeen (21 ans) au caractère bien trempé, et la sensible bretonne Regina (26 ans), que les fidèles du programme ont pu suivre de la constitution de leur collectif à l'enregistrement de leur premier EP, en passant par la case relooking. "On a envie de surprendre les gens", annoncent d'emblée les vainqueurs de cette édition dans les colonnes de "Purecharts" .
Les mélomanes n'ont pas à patienter longtemps avant de découvrir l'univers musical éclectique de SOR4 puisque ce disque, regroupant cinq titres enregistrés pendant cette saison de "Popstars", est disponible depuis le vendredi 20 septembre sur les habituelles plateformes d'écoutes. En vitrine, le single "Comment on s'aime", alliant touches pop et refrain entêtant, donne le ton de ce qu'ont voulu proposer les quatre filles, avec un clip à l'esthétisme léchée . "L'aboutissement de tout un travail" pour Orisha, "fière" et "émue" sur le tournage, comme ses trois nouvelles acolytes. Elles attendent désormais de connaître le verdict du public.