"'Popstars' is back", écrit Louane sur Instagram. Dans un communiqué envoyé aux rédactions, Amazon Prime Video lève le voile sur le jury de la nouvelle saison de l'émission qu'elle relancera en 2024. Produite par Adventure Line Production ("Koh-Lanta") et DMLSTV ("La chanson de l'année"), cette nouvelle version du télé-crochet qui a révélé Matt Pokora, les L5, Chimène Badi et Sheryfa Luna sera composée de 8 épisodes de 40 minutes. Pour partir à la recherche des nouveaux talents de la chanson française, Prime Video mise sur un jury de stars pour son comeback.
Aux côtés de la chanteuse révélée dans "The Voice" en 2013, les abonnés de la plateforme de streaming retrouveront Eddy de Pretto et le rappeur marseillais Alonzo. Le tournage de cette nouvelle production française d'Amazon a débuté ce dimanche 12 novembre 2023. "Tout au long de l'aventure, les candidats vont chanter, danser, évoluer en communauté, découvrir les coulisses d'un métier, qu'ils n'auraient jamais pensé exercer, et dont les codes ont bien changé ces dernières années... Trio, quatuors, unisexe ou mixte.... Aucun objectif préconçu de nombre ou de genres. Ce sont les talents, leur alchimie et personnalités qui dicteront le choix final du groupe !", fait savoir le géant américain dans un communiqué.
"Quand on revoit la saison 1 de "Popstars", qui est d'ailleurs disponible sur Youtube, on se rend compte que cette émission a tous les codes d'une série de plateforme. C'était hyper avant-gardiste sur la narration, c'est-à-dire que c'était vraiment construit comme une fiction avec des héroïnes ultra mises en avant (les L5, ndlr) sur une trajectoire de vie folle. C'est donc un format, qui à l'époque, aurait pu être diffusé sur une plateforme, se réjouissait auprès de puremédias.com, Thomas Dubois, directeur des productions originales en France de la plateforme, en juin dernier.
À LIRE AUSSI : Thomas Dubois (Amazon Prime Video) : "'Popstars' a tous les codes d'une série de plateforme"
"La question est de savoir quels sont les messages que nous avons envie de faire passer : on a dégenré l'idée du groupe. L'idée, c'est d'être ouvert. Raconter l'histoire d'un talent maintenant, ce n'est pas la même chose que de raconter l'histoire d'un talent en 2000. Il y a les réseaux sociaux qui changent la donne et donnent lieu à un certain nombre de questions : comment on se prépare à ça ? Ce n'est plus du tout la même chose qu'il y a 20 ans. On est clairement excités. On ne l'aurait pas fait si on ne pouvait pas proposer quelque chose de moderne. Je pense que cela passera aussi beaucoup par l'incarnation avec l'envie d'avoir un jury ancré dans l'air du temps", avait, à l'époque, pour ambition Thomas Dubois.