On savait que la guerre entre les opérateurs de téléphonie passait par la publicité. Mais on ne savait pas qu'elle pouvait toucher aussi les acteurs des publicités ! En effet, comme l'ont découvert nos confrères de Univers Freebox, Free n'a pas hésité à embaucher, pour sa nouvelle campagne, une actrice qui avait déjà vanté les mérites de SFR.
Dans sa nouvelle publicité, Free Mobile n'hésite pas à égratigner la concurrence. "Un forfait à plus de 20 euros, comment ça s'appelle ? Et bien ça s'appelle un forfait trop cher ! Mais ils ne peuvent pas le dire, vous imaginez bien !", lâche une jeune femme face caméra. La campagne prend plus de relief quand on se souvient qu'il y a pile un an, la même comédienne prêtait son visage à une pub pour la neufbox de SFR. A l'époque, elle dénonçait les retards de livraison des box ADSL des autres opérateurs.
Hasard ou coïncidence ? On ne sait pas si Free a embauché sciemment la comédienne ou si la marque s'en est rendu compte après coup. On ignore également si elle été mieux payée chez SFR que chez Free... !