Insolite. La crise du disque implique des réductions de coûts à tous les étages, apparemment. Le Sun britannique rapporte cette semaine l'étonnante anecdote du boys band écossais Rewind, composé de cinq jeunes garçons qui espèrent conquérir les charts du monde entier. Formé cette année, le groupe prépare tout doucement le terrain et se construit une fanbase à coups de concerts impromptus et de vidéos postées en ligne. Pour l'instant, James, CJ, Kieran, Wredd et Oisin ne comptent que 6.000 fans sur Facebook, mais ils espèrent voir ce nombre exploser dans les mois à venir.
Cette semaine, le groupe a donc continué son petit bonhomme de chemin, qui l'a amené à prendre l'avion pour retrouver sa ville natale de Glasgow, et plus précisément un vol Easyjet. Oui mais voilà, arrivé au comptoir pour l'enregistrement de ses bagages, le jeune James McElvar, 19 ans, a appris qu'il ne pouvait pas monter à bord avec deux bagages à main.
Confronté à un choix cornélien - payer un supplément de plusieurs dizaines d'euros ou laisser sa valise sur place -, James a opté pour une troisième solution, que lui a soufflée l'hôtesse au sol. Il a tout simplement enfilé tous les vêtements qu'il transportait dans sa valise ! Résultat, selon le Sun, James s'est retrouvé avec douze couches de vêtements ! Parmi eux, six t-shirts, cinq sweats, trois jeans, deux pantalons de survêtement, deux vêtements et... deux chapeaux.
"La dame a dit que le sac devait rester sur place ou qu'on ne décollerait pas. Le reste du groupe était déjà passé donc je n'ai pas pu leur donner mes vêtements ! On m'a dit que je devrais payer 60 euros afin de le faire monter à bord, ou prendre le vol du lendemain, ou encore jeter les vêtements ou les porter", a expliqué James McElvar au Sun. Il a donc opté pour la dernière solution.
Oui mais voilà, s'il a décidé d'enlever tous ses vêtements une fois monté à bord, le jeune homme a malgré tout été victime d'un malaise en raison de la chaleur ! Il s'est évanoui et a dû être traité par un médecin qui était à bord, sous le regard des autres passagers. "J'ai cru que j'allais mourir et que je faisais une crise cardiaque", a raconté le jeune homme, qui s'en est finalement sorti indemme.