Ce dimanche, Wallerand de Saint-Just, le trésorier du Front national, devait être invité sur BFMTV pour une interview dans le cadre des élections législatives. Mais en raison de l'attentat de Londres, qui s'est déroulé samedi soir, la chaîne d'information en continu a cassé hier son antenne pour une édition spéciale consacrée à l'attaque, annulant de ce fait l'entretien avec le responsable du FN.
Mais la décision d'annuler l'interview n'a pas plu à Wallerand de Saint-Just, qui s'est fendu d'une lettre adressée au CSA dimanche pour exposer son indignation. "Ce matin, la chaîne de télévision BFMTV m'a donné rendez-vous au métro Convention dans le 15e arrondissement de Paris à 10h45. A 11h, ne voyant personne, j'ai appelé. Il m'a été indiqué que le rendez-vous avait été annulé pour cause d'attentat à Londres", a-t-il expliqué, confiant qu'il "était ennuyé de ne pas avoir été averti."
Le candidat de la 13e circonscription de Paris s'est ensuite agacé d'apprendre qu'une caméra de BFMTV avait filmé un candidat LR dans la matinée : "Quelle ne fut pas ma surprise de constater que, vers 11h30, monsieur François Baroin était sur le marché de la rue de la Convention venu soutenir le candidat des Républicains monsieur Lamour, tout ce petit monde étant accompagné pendant au moins une heure d'une caméra et de journalistes de BFMTV."
Avec cette lettre diffusée sur Twitter, Wallerand de Saint-Just a donc voulu "protester contre l'attitude très discourtoise de cette chaîne de télévision à (son) égard". "La raison de l'annulation du rendez-vous était mensongère. Cela induira en outre évidemment un déséquilibre supplémentaire du temps de parole alors que vous avez déjà constaté (...) de grands déséquilibres notamment au détriment du Front national", a conclu le trésorier du parti frontiste, qui était tout de même invité dans la matinale ce lundi de franceinfo. De plus, Louis Aliot, vice-président du FN, était interrogé ce matin par Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC.