Petit à petit, Zac Efron a décollé l'étiquette de l'acteur pour ados qui lui était associée depuis ses débuts dans la franchise "High School Musical". Véritable phénomène, d'abord sur le petit écran avec deux téléfilms qui ont battu des records, puis dans les salles obscures avec un troisième film sorti au cinéma, "High School Musical" a également donné naissance à des disques et des produits dérivés de toutes sortes, qui ont séduit les enfants et les ados. En 2006, la bande originale du premier film s'est ainsi classée en tête des ventes annuelles outre-Atlantique et l'année suivante, la deuxième B.O. a pris la deuxième place du classement 2007.
Mais en changeant de silhouette et en faisant des choix de rôles plus risqués, comme dans "Paper Boy" de Lee Daniels face à Nicole Kidman, ou la comédie très irrévérencieuse "Neighbors", qui arrive bientôt dans les salles, Zac Efron a laissé derrière lui le personnage de Troy Bolton, ado partagé entre son amour pour la musique et le basket. Il a aussi mis un terme à sa relation avec Vanessa Hudgens, qui lui donnait la réplique dans les trois films et avec qui il avait développé une idylle à la ville.
Pourtant, Zac Efron ne souhaite pas se distancer davantage de la franchise "High School Musical". Au contraire ! Interrogé par E! Online cette semaine, le comédien a en effet avoué qu'il serait partant "à 100%" pour participer à un quatrième film. "On y pense tous", a-t-il même avoué, indiquant qu'il n'avait pas perdu contact avec la troupe de l'époque. "Je continue à les voir tous, et à chaque fois, il y a ce regard... C'est tellement génial parce qu'on n'oublie pas un seul moment de cette expérience", a-t-il ajouté.
Un quatrième film "High School Musical" est actuellement en développement du côté de chez Disney, mais sans les membres du cast original. Suite aux propos de Zac Efron, le projet pourrait-il évoluer... ? Il faudrait en tout cas prendre en compte son emploi du temps chargé. Le mois dernier, l'acteur avait ainsi avoué qu'il était en discussions pour intégrer le cast du prochain "Star Wars" !