Cécile Bois revient sur TF1. Après le téléfilm "Tu vivras ma fille" en septembre 2018 et la mini-série "Gloria" au printemps 2021, l'héroïne de la série à succès "Candice Renoir" sur France 2 sera au centre de l'intrigue de "Addict" à compter de ce soir sur la Une. Cette série de six épisodes de 52 épisodes est produite par Morgane Production en co-production avec TF1.
L'actrice donne ses traits au personnage d'Élodie, une prof de sport mariée à Yvan (Medi Sadoun), qui se retrouve sous l'emprise de Bruno, un voisin manipulateur campé par Sagamore Stévenin ("Falco"). Cécile Rebboah ("Tu es mon fils", "Après moi, le bonheur"...), Aurore Clément ("Les Alsaciens ou les Deux Mathilde"), Lorànt Deutsch et Mylène Jampanoi complètent le cast.
Selon le pitch communiqué par TF1, Élodie et Yvan s'installent pour la première fois dans une maison avec un jardin, au sein d'un nouveau quartier. C'est une étape importante, censée donner un nouveau souffle à leur couple et un meilleur équilibre à leurs ados : Achille, un garçon surdoué et Chloé, une fille plus fragile. Heureusement il y a Bruno, le voisin sympa et prévenant avec chacun des membres de la famille.
Mais peu à peu Bruno révèle sa face sombre. Son intimité grandissante avec Elodie et Chloé cacherait-elle une volonté de contrôler cette famille, voire la détruire ? Le jour où Elodie entame une relation passionnée avec Bruno, elle ne sait pas qu'elle a mis le doigt dans un engrenage infernal, dont personne ne sortira indemne.
Le dernier passage de Cécile Bois sur TF1 a été couronné de succès. Entre le 18 mars et le 1er avril 2021, les six épisodes de "Gloria", dans laquelle l'actrice campait une avocate, avaient été suivis, en moyenne et en audience veille selon Médiamétrie, par 6,09 millions de curieux, pour une part de marché de 28,8% auprès de l'ensemble du public et de 26,0% sur la cible commerciale.
Trois ans plus tôt, le 17 septembre 2018, "Tu vivras ma fille", téléfilm dans lequel elle évoluait aux côtés de Arié Elmaleh, avait séduit, en moyenne, 4,17 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché s'élevait à 19,8% sur les individus de quatre ans et plus et à 26,4% sur les femmes responsables des achats de mins de cinquante ans.