Cécile Bois prend goût à TF1. Interprète principale de "Candice Renoir" pour France 2 depuis 2013, la comédienne avait déjà évolué sur la première chaîne en 2018 dans le téléfilm "Tu vivras ma fille". A partir de ce soir à 21h05, les téléspectateurs pourront la retrouver dans une mini-série en six épisodes, "Gloria", adaptée de la série galloise "Keeping Faith" et produite par Quad Drama ("Le bazar de la charité").
L'action se situera dans une paisible ville bretonne où vit une communauté soudée. Mais Gloria (Cécile Bois) avocate, mère de trois enfants, et en congé maternité́, va voir son quotidien voler en éclats lorsque son mari disparait du jour au lendemain, sans explication. Accusée d'être responsable de sa disparition ou même de sa mort, elle va enquêter, et se débattre, seule, pour tenter de comprendre ce qui s'est passé, et surtout qui était vraiment l'homme qu'elle aimait. Ce qu'elle va découvrir est bien loin de ce qu'elle pouvait imaginer...
Au cast de "Gloria" figure également un cast hétéroclite composé de Barbara Schulz, JoeyStarr, Bernard Le Coq, Nicole Calfan (qui évolue actuellement dans "Demain nous appartient"), Michaël Cohen, Malik Zidi, Anne Consigny, Mathieu Madenian, Amelle Chahbi, Mariama Gueye et Lucie Lucas.
La série arrive dans une case marquée par les timides performances de la série policière "Section de recherches" sur la cible commerciale. La saison 14 n'a pu compter en moyenne et en audience veille que sur 17,7% des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50), loin des 21,9% enregistrés en moyenne par la chaîne au mois de février sur cette cible stratégique.