Plus combative que jamais. "Candice Renoir" revient sur le petit écran ce soir. France 2 diffusera deux épisodes inédits de la saison 9. Celle qui avait fini la saison 8 dans la tourmente devra lutter contre ses sanctions et une nouvelle collègue. La série policière phare de France 2 n'aura pas à faire face cette année à la concurrence de "Koh-Lanta", que TF1 a décidé de diffuser le mardi soir. La première chaîne diffusera ce 27 août la nouveauté "Game of Talents", présentée par Jarry.
Candice Renoir, incarnée par Cécile Bois, a reçu une double sanction pour avoir couvert les frasques d'Antoine Dumas, joué par Raphaël Lenglet : un blâme et le retrait de son habilitation OPJ. Si elle conserve son grade de commandant, elle ne peut ni enquêter ni rédiger d'actes, se retrouvant à devoir effectuer des tâches administratives.
Elle voit sa place être prise par l'ambitieuse enquêtrice Pénélope Valier, interprétée par Maëlle Mietton. Ses déboires dans sa vie professionnelle l'amènent à devoir remettre également en question sa vie personnelle, commençant par sa relation avec Antoine, avec qui elle prend ses distances. Mais il n'est pas dit que cela réussisse... De son côté, la brigade de sûreté urbaine de Sète, où évoluent les personnages, va se retrouver au coeur d'une tempête, au sens propre comme au sens figuré.
La saison 8 s'était close en octobre dernier avec la diffusion de l'ultime épisode. L'évènement avait alors réuni 4,84 millions de curieux, pour une part de marché de 20,1% auprès de l'ensemble du public selon Médiamétrie.