La rentrée fiction de TF1 est décidément chargée. Après le téléfilm "Piégés", le cross-over entre "Camping paradis" et "Joséphine, ange gardien" et le lancement d'"Insoupçonnable", place à "Tu vivras ma fille" ce soir. Dans ce téléfilm français découpé en 2x52 minutes, les téléspectateurs de TF1 retrouveront une comédienne bien connue... des habitués de France 2. C'est en effet Cécile Bois, interprète de "Candice Renoir" sur la Deux depuis 2013, qui tient le premier rôle de "Tu vivras ma fille".
Dans ce téléfilm produit par GMT Productions, Cécile Bois donne notamment la réplique à Arié Elmaleh, Hugo Becker ("Baron noir") ou encore Jean-Pierre Michaël, qui n'est autre que son époux dans la vie. Dans "Tu vivras ma fille", Cécile Bois incarne Nathalie, une mère-courage. Lorsque celle-ci apprend que Bianca, sa fille de trois mois est atteinte d'une grave maladie orpheline, elle décide de tout mettre en oeuvre pour la sauver, remuant ciel et terre pour trouver le financement nécessaire à une opération. Bianca doit impérativement être opérée avant ses six ans, après il sera trop tard...
"Tu vivras ma fille" fait partie de la collection des grands téléfilms émotionnels inspirés de faits réels que TF1 lancera cette année. L'intrigue du téléfilm est d'ailleurs librement adaptée de l'histoire vraie de Karen Aiach. Un procédé que la chaîne utilisera à nouveau dans les prochains mois avec "Le jour où j'ai brûlé mon coeur", téléfilm sur le harcèlement scolaire. TF1 proposera également le 1er octobre prochain une fiction unitaire sur la vie de Jacqueline Sauvage, cette femme battue qui a tué son mari et a ensuite été graciée quelques années plus tard par le président Hollande. Enfin, avec "Ils ont échangé mon enfant", TF1 offrira un téléfilm adapté de l'histoire de Sophie Serrano, mère dont la fille a été échangée à la naissance.