La reine de la fiction française bientôt de retour. Ce soir à 21h, TF1 inaugure sa saison 2018-2019 avec la diffusion de "Piégés", un téléfilm en 2x52 minutes, adapté de "The Reckoning", une mini-série britannique de Chris Lang. La première chaîne avait déjà fait confiance en 2015 au même scénariste pour le téléfilm "Tu es mon fils", avec Anne Marivin, mais aussi pour "Quand je serai grande, je te tuerai", avec Laetitia Milot, diffusé en 2017. Côté cast, c'est Odile Vuillemin, habituée de longue date des fictions de TF1, et Thierry Neuvic qui se partagent l'affiche de "Piégés", tourné au printemps dernier.
Dans "Piégés", Odile Vuillemin incarnera Elsa Aubry, mariée à un certain Marc, joué par Thierry Neuvic. La jeune femme va découvrir chez un notaire qu'elle figure sur le testament d'une personne qu'elle ne connaît pas et qui est prête à lui léger la somme d'un million d'euros à condition qu'elle tue "un homme qui mérite de mourir". Elsa va devoir faire face à un terrible dilemme puisque cette opportunité se présente alors qu'elle a besoin d'argent pour financer les soins de sa fille malade...
Ces dernières années, Odile Vuillemin, ex-star de "Profilage" sur TF1, a permis aux fictions dans lesquelles elle joue de réaliser d'excellentes audiences et ce, quelle que soit la chaîne. La saison dernière, sur France 3, le téléfilm "Né sous silence", diffusé le 20 février, est arrivé en tête des audiences de la soirée, avec 4,4 millions de personnes (18,7% du public)*. Et lors de sa diffusion au mois de janvier, la mini-série "Les Innocents" sur TF1, dans laquelle elle partageait l'affiche avec Tomer Sisley, est parvenue à se maintenir à un excellent niveau chaque jeudi soir, rassemblant une très belle moyenne de près de 6,0 millions de téléspectateurs (27,9% de PDA)*.
* Audiences veille - Chiffres Médiamétrie