Ca tourne. TF1 a annoncé, ce lundi, l'arrivée prochaine de "Prométhée" dans son catalogue de fictions françaises enrichi avec l'annonce ces dernières semaines des nouveautés "Addict" avec Cécile Bois et "Champion" avec Kendji Girac. Il s'agira d'une série fantastique qui réunira à l'écran les actrices Odile Vuillemin et Camille Lou. Cette dernière est à l'affiche dès ce soir de la deuxième saison du "This is Us" français, "Je te promets" sur la première chaîne.
Composée de six épisodes, cette fiction réalisée par Christophe Campos, à qui l'on doit notamment "Les bracelets rouges", tire son nom de celui de cette jeune adolescente de 17 ans, renversée par une voiture et pourtant sans séquelle, qui ne se souvient de rien. Ni d'où elle vient, ni qui elle est. Tout ce qu'elle possède, c'est un prénom étrange : Prométhée. Recueillie par ceux qui l'ont renversée, elle commence à avoir des visions violentes qui la connectent à une scène de crime dont le meurtrier est toujours en fuite. Prométhée, comme tous les autres, voudrait savoir qui elle est. Surtout lorsqu'elle se découvre des capacités physiques étonnantes.
Les fans de fiction du genre découvriront l'actrice Fantine Harduin ("L'absente") dans le rôle-titre de la série produite par UGC Fiction et en tournage depuis le 18 janvier dans le sud-ouest. Marie-Josée Croze ("Mirage") et Thomas Jouannet ("Nina", "Sam") sont annoncés aux côtés d'Odile Vuillemin et Camille Lou dans cette création signée Nicolas Jean (La Mante, "HPI") et Claire Kanny ("Hors-saison"), dont la diffusion devrait intervenir en cours de saison 2022-2023.
Depuis "Profilage", série policière qui l'a révélée au grand public, Odile Vuillemin a exploré bien des univers, comme récemment dans "Il est elle", unitaire sur la transidentité, ou dans "Deux femmes", une fiction historique et féministe diffusée à la rentrée sur France 2. Camille Lou, elle, est attendue dans "Les combattantes", suite de la série historique à succès, "Le bazar de la charité".