Le retour d'un visage phare de la fiction française. Ce soir, à 21h10, France 2 proposera à ses téléspectateurs de découvrir "Un homme parfait", téléfilm unitaire de 90 minutes adapté du roman "Un fils parfait" de Mathieu Menegaux. Côté cast, pour porter cette fiction, la Deux a fait confiance à Odile Vuillemin, l'ex-premier rôle de "Profilage" sur TF1, associée à Loïc Corbery, Didier Flamand ou encore Frédérique Tirmont.
Dans "Un homme parfait", Odile Vuillemin incarnera Daphné, épouse de Maxime (Loïc Corbery) qui a tout de l'homme parfait. Tellement parfait que le jour où leur fille, Claire, lui rapporte les agissements incestueux de son père, Daphné tarde à la croire. L'amour qu'elle porte à Maxime la pousse dans le déni. Mais, les soupçons se confirment et les faits vont pousser Daphné à réagir. Mais il est déjà trop tard. Sous sa façade d'homme irréprochable, Maxime manipule la police afin de les retourner contre la mère de ses enfants.
Ces dernières années, la plupart des fictions dans lesquelles a joué l'ex-star de "Profilage" sur TF1 ont été des succès d'audience et ce quelle que soit la chaîne. La saison dernière, sur France 3, le téléfilm "Né sous silence", diffusé le 20 février 2018, était arrivé en tête des audiences de la soirée, avec 4,42 millions de téléspectateurs (18,7% du public)*. Et lors de sa diffusion au mois de janvier 2018, la mini-série "Les Innocents" sur TF1, dans laquelle elle partageait l'affiche avec Tomer Sisley, était parvenue à se maintenir à un excellent niveau chaque jeudi soir, rassemblant une très belle moyenne de près de 6,0 millions de téléspectateurs (27,9% de PDA)*. En revanche, en septembre dernier, toujours sur TF1, le téléfilm "Piégés", battu par "L'amour est dans le pré", avait déçu en fédérant seulement 3,54 millions de personnes (17,5% de PDA).
* Audiences veille