"Section de recherches" reprend du service. Ce soir à 21h05, TF1 donnera le coup d'envoi de la diffusion de la quatorzième saison inédite de sa série policière produite par Auteurs Associés et créée en 2006. Composée de 8 épisodes de 52 minutes, cette saison sera proposée au rythme de deux inédits par semaine. Côté cast, pas de surprise, les fidèles retrouveront les personnages incarnés par Xavier Deluc, Franck Sémonin, Fabienne Carat et Honorine Magnier.
Cette quatorzième saison sera marquée par l'arrivée de la mystérieuse et charismatique Jeanne Lorieux. Brillante mais sans aucune expérience du terrain, ses méthodes commencent par déranger l'équipe, Lucas étant le plus virulent. Bernier est le premier à composer avec son style jusqu'à ce qu'elle gagne finalement la confiance de tous. Alors que des secrets de son passé refont surface, Bernier dépasse les faux semblants et se lance avec Lucas dans une enquête pour la vérité. Le point ultime de ce mystère trouvera sa résolution lors d'un double épisode cross-over avec "Alice Nevers", annonce la chaîne.
Troisième série française la plus ancienne de TF1 après "Alice Nevers" justement, et "Joséphine, ange gardien", "Section de recherches" demeure l'un des blockbusters de la chaîne, malgré une érosion certaine de son audience et une performance modeste pour TF1 sur la cible commerciale. L'année dernière, en audience veille, les quatorze épisodes de la saison 13, diffusés du 7 mars au 2 mai 2019, avaient rassemblé environ 4,5 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit près de 22,4% du public de quatre ans et plus. Sur la cible des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), la part de marché de "Sections de recherches" s'élève à 16,4%.
Programmé le jeudi 16 mai, un premier cross-over entre "Section de recherches" et "Alice Nevers" avait rassemblé 5,62 millions de fidèles, soit 27,4% du public et 23,4% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.