"Affaire conclue" se délocalise en régions. Cet après-midi, à 16h45, France 2 proposera un numéro spécial de son programme phare, baptisé "La chasse aux objets", présenté par Sophie Davant et toujours produit par Warner Bros. Pour l'occasion, deux marchands d'"Affaire conclue", Julien Cohen et Pierre-Jean Chalençon, vont se déplacer au domicile de particuliers pour les aider à sélectionner les meilleurs objets disponibles chez eux, de la cave au grenier, en vue d'une vente aux enchères organisée devant les acheteurs habituels du programme.
Pour cette première, direction l'Isère, à Gières, chez Daniel et Denise, mais aussi les Bouches-du-Rhône, chez Hélène et sa fille Maria qui habitent à Saint-Cannat. Une fois les pépites sélectionnées par Julien Cohen et Pierre-Jean Chalençon, les deux familles seront accueillies par Sophie Davant. Accompagnées par leur marchand respectif, ils passeront en expertise avant de se présenter face aux autres acheteurs, coachés par Julien Cohen et Pierre-Jean Chalençon. Pour le téléspectateur, toute la question sera de savoir laquelle des deux familles réalisera la meilleure vente.
A noter qu'il ne s'agit pas de la première déclinaison d'"Affaire conclue" sur France 2. Depuis le 1er octobre, du lundi au vendredi à 18h, la chaîne propose en effet un programme court d'une durée de six minutes, "Affaire conclue : la vie des objets", qui revient sur l'histoire d'un objet emblématique de l'émission, acquis par un des acheteurs. Restauration, transformation, décoration ou encore vente à un collectionneur ou même exposition dans un musée, les téléspectateurs peuvent ainsi suivre le destin de certaines pièces.