Un dernier tour avant le paradis ! Le jeudi 8 octobre, Arte lancera la troisième saison inédite de "Ainsi soient-ils", la série mettant en scène des séminaristes, désormais devenus de jeunes prêtres. En première partie de soirée, la chaîne franco-allemande proposera trois épisodes de cette nouvelle saison qui sera la dernière puisque elle s'arrêtera définitivement le 22 octobre, à l'issue de la diffusion des huit nouveaux épisodes.
Créée par David Elkaïm, Bruno Nahon, Vincent Poymiro et Rodolphe Tissot, cette série raconte la crise de foi de plusieurs jeunes séminaristes (joués par Samuel Jouy, David Baiot, Clément Manuel et Julien Bouanich) et de leur hiérarchie (incarnée par Jean-Luc Bideau, Jacques Bonnaffé ou Thierry Gimenez). Lancée en octobre 2012, la première saison a connu un gros succès, tant au niveau des critiques que de Médiamétrie. Près de 1,4 million de personnes ont suivi la saison 1, soit 5,3 % de parts d'audience. L'automne dernier, la série a perdu près de la moitié de ses fidèles en deuxième saison (760.000 fidèles, soit 3,2% du public) mais les critiques sont restées très élogieuses.
Dans cette troisième saison, qui se déroule quatre ans après la précédente, Yann, José et Guillaume ont tous des difficultés dans la paroisse dans laquelle ils ont été affectés tandis que Monseigneur Poileaux tente de rebondir alors que s'achève son mandat à la tête de la Conférence des évêques de France. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de cette troisième saison à laquelle ont également participé Jean-Francois Stévenin, Noémie Lvovsky, Patrick d'Assumçao et, de nouveau, Corinne Masiero.