"Arrow" range le costume. Cette nuit, sur les réseaux sociaux, le comédien Stephen Amell a annoncé l'arrêt de la série de The CW à l'issue de la saison 8, précédemment annoncée. "Jouer Oliver Queen a été la meilleure expérience professionnelle de ma vie... mais vous ne pouvez pas être un justicier pour toujours", a-t-il indiqué, annonçant ainsi qu'"Arrow" allait revenir une huitième et ultime saison à la rentrée prochaine, qui ne se composera que de dix épisodes - contre 22 pour la saison 7 et 23 pour les précédentes. "Il y a beaucoup à dire... Pour le moment, je veux juste vous remercier", a ajouté le comédien.
Plus tard, dans un live sur Facebook, Stephen Amell est revenu plus en détail sur les raisons de cet arrêt, justifiant ce choix par des raisons personnelles et professionnelles, souhaitant ainsi être plus proche de sa famille géographiquement et affirmant que "Arrow" lui avait apporté des opportunités pour l'avenir. "Cela a été une décision difficile à prendre mais comme toutes les décisions difficiles que nous avons prises ces sept dernières années, cela a été fait avec les intérêts d''Arrow' en tête", a pour sa part déclaré la direction de The CW dans un communiqué.
Cet arrêt d'"Arrow" marque un virage dans l'univers DC Comics qu'affectionne tant la chaîne américaine. En effet, lancée en 2012, celle-ci était la première du "Arrowverse" qui a vu ensuite arriver "Flash", "Supergirl" - après une saison 1 sur CBS - et enfin "Legends of Tomorrow". Pour sa part, actuellement en saison 7, "Arrow" enregistre des audiences en très légère baisse avec 1,24 million de fidèles en moyenne et en première diffusion sur les 14 premiers épisodes de la saison. A titre de comparaison, également en première diffusion, l'ensemble de la saison 6 avait misé sur 1,27 million d'habitués.