François Hollande aime les médias... et ils le lui rendent bien. Depuis la sortie de son livre-bilan "Les leçons du pouvoir" le 11 avril dernier, l'ancien-président de la République écume les plateaux de télévision. Lors de la sortie de l'ouvrage, il s'est rendu, en l'espace de trois jours, sur le plateau du "20 Heures" de France 2, dans la matinale de France Inter et a été longuement interrogé par Anne-Elisabeth Lemoine et ses équipes dans "C à vous". Mais François Hollande, connu pour aimer le contact avec les journalistes, est visiblement retombé dans la marmite.
La semaine dernière, après un passage par l'émission politique de France 3 Nouvelle-Aquitaine, c'est aux sirènes de "Quotidien" que l'ancien chef de l'État a cédé. Profitant de sa venue sur le plateau de Yann Barthès sur TMC, François Hollande s'est amusé à tacler sévèrement Emmanuel Macron, qualifié tantôt de "président des très riches" tantôt de "passif" dans sa relation avec Donald Trump. Mais le "président qui ne devait pas dire ça" n'en est pas resté là et s'est rendu vendredi sur les plateaux de CNews où il a été interrogé par Jean-Pierre Elkabbach.
Alors que son livre est un franc succès en librairie, le marathon médiatique de François Hollande se poursuit. C8 et 416 Prod, la société de production de Mélissa Theuriau , viennent en effet de mettre en boîte le cinquième numéro de "Au Tableau !" dont le principal invité politique est... François Hollande. Attendu en diffusion dans les prochaines semaines, ce numéro de l'émission dans laquelle des personnalités viennent se confronter à des écoliers recevra également le comédien Kev Adams et le footballeur Kylian Mbappé.