Une bonne nouvelle pour les fans de "Blacklist", à quelques jours du retour à l'antenne de la série américaine créée par Jon Bokenkamp pour la suite de la saison 7, le 20 mars prochain. Le show vient en effet d'être renouvelé pour une huitième saison. La série policière portée depuis 2013 par Megan Boone et James Spader, qui campe Raymond Reddington, un des plus anciens criminels les plus recherchés par le FBI et désormais repenti, continue d'afficher - malgré les années et de nombreux changements d'heure et de jour de diffusion - de solides performances.
Les épisodes de cette saison 7, dont la première partie s'est achevée au mois de décembre, ont été suivis en moyenne et en audience consolidée par 6,6 millions de fidèles, dont 440.000 individus âgés de 18 à 49 ans, cible commerciale privilégiée par les annonceurs outre-Atlantique. Et cette information tombe à pic, alors que les membres de la production viennent de célébrer le tournage du 150e épisode.
Les téléspectateurs découvriront même bientôt à l'écran Joely Richardson, ex-star de "Nip/Tuck", qui jouera le temps d'un épisode une ex de Raymond. "'Blacklist' continue de raconter des histoires enthousiasmantes et imaginatives", s'est félicité Chris Parnell, vice-président de Sony Pictures Television, société qui co-produit la série avec Universal. Le responsable n'a pas manqué de saluer la qualité du cast et promis une saison 8 qui devrait ravir les adeptes.
Dans la foulée, NBC a également confirmé ces derniers mois le renouvellement de ses autres marques phare que sont le drama "This Is Us" (trois saisons supplémentaires ont été commandées en 2019) et la série médicale "New Amsterdam", portée par Ryan Eggold, ex-comédien emblématique de... "Blacklist", là-aussi pour trois saisons de plus. Les comédies "Brooklyn Nine-Nine" et "Superstore" sont assurées pour leur part de revenir à l'antenne la saison prochaine.