Comment va-t-elle se sortir de là ? A l'issue de la troisième saison de "Blacklist", que les téléspectateurs de TF1 ont découverte durant l'été 2016, Elizabeth Keen est enlevée et se retrouve face à face avec un homme qui lui assure être son père biologique, après avoir fait croire à sa mort pour échapper à Raymond Reddington, le criminel qui l'a accompagnée pendant trois ans.
L'issue de ce cliffhanger sera révélée à partir de ce soir. TF1 va en effet débuter la diffusion de la quatrième saison de "Blacklist", toujours portée par James Spader et Megan Boone. La chaîne en proposera trois épisodes inédits par semaine, avant d'enchaîner en deuxième partie de soirée avec la saison 2 inédite de "Zoo".
Diffusée entre juillet et septembre 2016, la troisième saison de "Blacklist" n'avait pas brillé sur TF1. Même si elle avait permis à la chaîne de s'imposer en tête des audiences sur huit des neuf semaines de diffusion, la série américaine avait signé des scores tout juste convenables, parvenant difficilement à réunir plus de 3,5 millions de téléspectateurs en première diffusion.
Même en consolidé à J+7, les scores sur l'ensemble du public sont restés faibles, la série affichant une moyenne de 3,7 millions de fidèles pour 19,9% de part d'audience, en faisant la 17e série étrangère la plus suivie en France en 2016. La série était cependant sensiblement plus puissante sur la fameuse femme responsable des achats de moins de 50 ans, pointant à 26% de part d'audience sur cette cible.
Aux Etats-Unis, la saison 4 de "Blacklist" a pour sa part enregistré des audiences en baisse par rapport à la saison 3, culminant à 5,3 millions de fidèles dont 1,3 million seulement sur la cible des 18-49 ans. Heureusement pour elle, elle a pu compter sur des visionnages différés considérables, terminant la saison 4 avec une moyenne de 9,3 millions de téléspectateurs - un score en baisse de 2 millions sur un an.