Jane Doe est déjà de retour sur TF1. Huit mois après le final de la saison 1, la Une dégainera ce soir la deuxième saison de "Blindspot", la série américaine de NBC emmenée par Jaimie Alexander. La chaîne proposera trois inédits chaque mercredi en prime time de cette nouvelle salve, qui totalise 22 épisodes - un de moins que pour la saison 1. Surtout, cette diffusion démarre seulement deux mois après la fin de la saison outre-Atlantique.
Cette diffusion estivale de "Blindspot" intervient après les audiences décevantes enregistrées par la série à l'automne dernier. Celle qui devait être l'événement de la rentrée de TF1 avait dû céder son leadership dès la deuxième semaine à France 3 puis M6. En moyenne et en audience veille, la série avait réuni 3,7 millions de personnes, soit 18,5% du public selon Médiamétrie. A J+7, ce bilan grimpait à 4,3 millions d'habitués (19,8% de PDA et 28,5% des FRDA-50).
Outre-Atlantique, alors que "Blindspot" était la nouveauté la plus suivie par les 18-49 ans avec 2,4 millions de fidèles pour sa saison 1 (6,9 millions sur l'ensemble du public), ses audiences se sont ensuite tassées. La saison 2 n'a ainsi captivé que 4,9 millions d'habitués, dont 1,4 million sur la cible. De quoi décrocher une saison 3, attendue à la rentrée, mais qui sera reléguée le vendredi sur NBC, dans une case moins exposée que précédemment.