La série britannique la plus regardée de ces dernières années est désormais accessible au monde entier. Netflix a mis en ligne ce mercredi les six épisodes qui composent "Bodyguard", diffusés entre août et septembre dernier sur BBC One. On y suit un visage familier des fans de "Game of Thrones", Richard Madden, alias Robb Stark, qui incarne ici David Budd, un héros de guerre perturbé travaillant pour la police métropolitaine de Londres.
Agent spécialisé dans les têtes couronnées et les personnes d'influence, il se voit confier la protection de Julia Montague (Keeley Hawes), l'ambitieuse et implacable ministre de l'Intérieur. Écartelé entre son devoir et ses convictions, tout le suspense repose sur le comportement adopté par Budd qui risque de devenir l'ennemi numéro un de sa puissante cliente...
La fiction créée par Jed Mercurio - déjà à l'origine de la série à succès "Line of Duty" - joue constamment sur cette tension entre les deux personnages aux idées diamétralement opposées. Un personnage confie ainsi dans la bande-annonce que le programme de la ministre est rien de moins que d'"intensifier la peur et prendre le pouvoir".
Côté audiences, après un lancement record avec 10,4 millions de téléspectateurs en audience consolidée, les téléspectateurs sont restés fidèles à leur rendez-vous hebdomadaire. De fait, l'épisode final diffusé le 23 septembre dernier outre-Manche a fait un carton en parvenant à réunir à J+7 pas moins de 14,3 millions de personnes. En comptant les visionnages en ligne sur ordinateur, sur tablette et sur smartphone, cet ultime épisode atteint 15,9 millions de téléspectateurs. Un score phénoménal qui vient conclure une saison plus que positive : la série réalise des audiences jamais vues depuis 2002. Malgré ces scores impressionnants, une saison 2 de "Bodyguard" n'est pas encore à l'ordre du jour.