Né pour tuer. Comment un adolescent en apparence normal peut-il basculer du côté sombre, celui des assassins ? Naît-on serial killer ou le devient-on ? C'est la question que se pose "Born to Kill", mini-série britannique créée par Tracey Malone (la série "Rillington Place") et Kate Ashfield (les films "Nymphomaniac") et diffusée au printemps dernier sur Channel 4. Canal+ prend le relais dès ce lundi soir à 21h avec la diffusion des deux premiers épisodes sur les quatre que compte "Born to Kill".
Sam, 16 ans, vit seul avec sa mère infirmière, Jenny. Celle-ci lui a toujours affirmé que son père était mort dans un accident. L'adolescent passe son temps entre le lycée et l'hôpital où il tient compagnie à des personnes âgées. Au lycée, Sam fait la connaissance de Chrissy, une jeune fille rebelle qui ne le laisse pas insensible. Un sentiment nouveau va grandir en lui, en même temps que des pulsions meurtrières, qu'il ne va pas tarder à laisser s'exprimer. Ce thriller est porté à bout de bras par un jeune acteur aussi charismatique qu'inquiétant, Jack Rowan (vu dans la série "Peaky Blinders").
Le fil conducteur de la série est donc cette question : quelle est la part de l'inné et de l'acquis dans le comportement des meurtriers ? "Je crois que l'on finit par prendre position, par donner des éléments de réponse, même si c'est très compliqué car la question de l'inné et de l'acquis en psychologie fait débat depuis très longtemps", a confié Kate Ashfield, une des scénaristes, à nos confrères d'Allociné.
Dans le même genre, le héros de "Born to Kill" n'est pas sans rappeler le profil de James, ado tourmenté dans la série que Netflix a mise en ligne vendredi dernier, "The End of the F**cking World", dans laquelle le personnage principal, psychopathe autoproclamé, rêve de tuer quelqu'un. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de "Born to Kill".