Une adaptation prometteuse. "The End of the F**king World", nouvelle série originale de Netflix, co-produite avec la chaîne britannique E4, est disponible à partir d'aujourd'hui. Diffusée l'automne dernier sur E4, cette série est adaptée du roman graphique de Charles Forsman. L'histoire de deux adolescents paumés, incarnés par Alex Lawther (vu dans "Black Mirror") et Jessica Barden (Penny Dreadful), que tout semble opposer. James est un psychopathe auto-proclamé tandis qu'Alyssa est une rebelle, grossière de surcroît et lassée par sa vie de tous les jours.
La bande-annonce pose les bases de la série. "L'école ne m'intéressait pas, explique le héros. Hormis pour l'observation et la sélection. Car j'avais un plan. J'allais tuer quelqu'un". Et ce quelqu'un s'avère être la jeune Alyssa, qui devient... sa petite amie. "Elle me paraissait intéressante à tuer. Alors j'ai fait semblant de tomber amoureux d'elle", prévient James, focalisé sur son objectif. Tous deux couvent cependant la même crainte, celle du passage à l'âge adulte. Aussi décident-ils d'embarquer pour un road-movie initiatique à bord de la voiture du père de James, empruntée de force. Mais les galères vont s'enchaîner pour les deux protagonistes, ce qui va fortement compromettre leurs chances de revenir chez eux.
Le slogan de cette nouvelle série politiquement incorrecte, adaptée en 8 épisodes par Charlie Covell, donne le ton : "Certaines histoires d'amour commencent parfois par la fin". Au générique de "The End of the F**king World", on retrouve également l'actrice britannique Gemma Whelan, alias Yara Greyjoy dans la série "Game of Thrones" et Wunmi Mosaku, aperçue dans un épisode de "Black Mirror". puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de la nouvelle série de Netflix.