C'est peu dire que d'affirmer que le courant ne passe pas entre Yann Moix et "C à vous". Dans une interview accordée à nos confrères de TéléStar, le polémiste d'"On n'est pas couché" s'en prend de nouveau violemment au talk-show quotidien de France 5 qu'il assimile à de "la vraie-fausse convivialité", taclant au passage "les faux sourires" d'Anne-Sophie Lapix et "la bouffe dégueulasse". Les chefs de l'émission, comme Abdel Alaoui ou Babette de Rozières, apprécieront.
Le sniper de Laurent Ruquier avoue ensuite qu'il "adore" "Touche pas à mon poste", programme qui trouve grâce à ses yeux car, contrairement à "C à vous", "ce n'est pas une émission fausse". Une déclaration d'amour qui tranche avec les propos qu'il tenait, en septembre 2015, époque à laquelle il fustigeait "Cyril Hanouna et son aréopage de pétomanes appointés". Mais, depuis, le polémiste s'est officiellement réconcilié avec l'animateur de C8 et devrait prochainement se rendre - pour la première fois - sur le plateau de "Touche pas à mon poste".
Surtout, ces nouvelles déclarations assassines de Yann Moix à l'encontre de "C à vous" interviennent une dizaine de jours seulement après le passage du polémiste dans l'émission dînatoire de France 5. Là, il s'était déjà accroché avec Anne-Sophie Lapix suite à de précédentes déclarations faites dans "On n'est pas couché". Sans se dédire, l'écrivain avait alors fait connaître le fond de sa pensée à l'animatrice en avançant déjà l'argument que "beaucoup de choses (étaient) fausses" dans son émission.
Pincée par les déclarations du polémiste, Anne Sophie Lapix avait alors répliqué en s'étonnant "d'entendre quelqu'un critiquer une émission et venir ensuite", jugeant que cela s'appelait "manger à tous les râteliers". De fait, malgré cet échange houleux, la suite du passage de Yann Moix dans "C à vous" s'était déroulé de façon plus cordiale, le polémiste allant même jusqu'à reconnaître que c'était une émission "agréable à faire". Visiblement, pas tant que ça.