Une nuit avec Yann Moix ! L'animateur de la "Libre-antenne" du week-end d'Europe 1 célèbrera en direct, de 22h à 6h dans la nuit du samedi 31 décembre 2022 au dimanche 1er janvier 2023, le réveillon du Nouvel an. Durant les deux premières heures de cette case exceptionnelle, entre 22h et minuit, l'animateur de la station bleue recueillera les témoignages et les confidences des auditeurs de la radio.
Ensuite, de minuit à 6h, "il remontera le temps pour revisiter les décennies de 1955 à 1989, à l'aide des archives de la station : flashs, publicités, reportages, météos et émissions cultes". Dans un communiqué, Europe 1 promet "une émission événement pour commencer la nouvelle année en excellente compagnie". Au programme ? "De l'interactivité, des archives, des invités surprises, des anecdotes des animateurs de la station sur leur réveillon du 31, sans oublier des quiz et une playlist d'anthologie !".
L'ancien complice de Laurent Ruquier dans "On va s'gêner" sur la radio bleue entre 2010 et 2014, anime depuis la rentrée de 23h30 à 1h sa propre émission de libre-antenne le week-end dans la foulée de "Europe 1 Sport". Yann Moix a succédé dans cette case à Sabine Marin, à cette place depuis 2018. En parallèle, l'auteur de "Paris", dernier volet de sa tétralogie "Au pays de l'enfance immobile" paru cet été, propose chaque vendredi à 8h37 une carte blanche dans la matinale de Dimitri Pavlenko, à l'image de ce que pouvait faire cette saison Mathieu Bock-Côté.