La radio de ses débuts. L'écrivain Yann Moix rejoindra Europe 1 à la rentrée, selon une information du "Parisien" que puremedias.com est en mesure de confirmer. L'ancien complice de Laurent Ruquier dans "On va s'gêner" sur la radio bleue entre 2010 et 2014, animera sa propre émission de libre-antenne le week-end dans la foulée de "Europe 1 Sport" (l'horaire reste à préciser).
Yann Moix succède dans cette case à Sabine Marin, à cette place depuis 2018. L'écrivain sera ainsi le nouvel homologue de Olivier Delacroix. Le présentateur de "Dans les yeux d'Olivier" sur France 2 assure la libre-antenne la semaine depuis la rentrée 2019.
En parallèle, l'auteur de "Paris", dernier volet de sa tétralogie "Au pays de l'enfance immobile" attendu en librairie le 31 août, proposera une fois par semaine une carte blanche dans la matinale de Dimitri Pavlenko, à l'image de ce que pouvait faire cette saison Mathieu Bock-Côté. Le jour de son intervention à l'antenne reste en revanche à préciser.
Europe 1 continue en effet d'affiner sa grille dans le but d'enrayer une chute abyssale de ses audiences. Lors du dernier pointage basé sur les audiences de janvier à mars 2022, la station avait atteint son plus bas historique, à 2,12 millions d'auditeurs.
Mise à jour du 20 juillet 2022 à 17h : Europe 1 officialise ce jour dans un communiqué l'arrivée de Yann Moix à la rentrée pour une carte blanche hebdomadaire à 8h37 dans "Europe matin" et une libre-antenne du vendredi au dimanche de 23h30 à 1h.