Les déclarations de Liliane Bettencourt dimanche dans un entretien au Journal du Dimanche et dans "Face à l'actu" avec Marc-Olivier Fogiel sur M6 n'ont pas été du goût de la fille de l'héritière du groupe L'Oréal. Dans la presse et à la télévision, Liliane Bettencourt expliquait être prête à déclarer une "guerre nucléaire" contre sa fille qui souhaite son placement sous tutelle.
"C'est indécent et indigne de la part des proches et des conseils de Liliane Bettencourt qui sont censés la protéger de l'exhiber ainsi en public et de la contraindre à répondre alors même qu'ils lui interdisent de répondre au juge d'instruction à Bordeaux" réagit vivement Olivier Metzner, l'avocat de Françoise Bettencourt-Meyers, interrogé par RTL.
L'avocat estime que Liliane Bettencourt est tout simplement manipulé et que ses déclarations publiques ne peuvent être prises au sérieux. "Je ne crois pas qu'un seul mot prononcé par Madame Bettencourt soit d'elle-même. Je pense que tout était construit, comme d'habitude, par les services de communication et il serait intéressant de voir les rushes et non pas l'interview elle-même telle que diffusée" ajoute l'avocat.
Selon lui, ces nouvelles sorties médiatiques de la milliardaire ne font que confirmer qu'elle doit être placée sous tutelle : "A la justice de prendre sa responsabilité. Il y a maintenant quatre ans que Françoise Bettencourt-Meyers a tiré la sonnette d'alarme en disant 'protégez ma mère' et au bout de quatre ans, on dit 'effectivement, il y a un problème'. Pour elle, c'est un soulagement que la justice fasse enfin son travail".
L'entretien de Liliane Bettencourt par Marc-Olivier Fogiel est disponible sur le site m6replay.fr.