Public Sénat renforce son vivier d'éditorialistes. La direction de la chaîne parlementaire a annoncé, ce mardi 13 février 2024 dans un communiqué, le recrutement avec effet immédiat d'Azzeddine Ahmed-Chaouch. L'ancien visage de "Quotidien" sur TMC contribuera, dès ce soir entre 18h et 19h30 puis à un rythme hebdomadaire, à la discussion menée par Thomas Hugues dans l'émission quotidienne de débats "Sens public".
"Il interviendra régulièrement, en direct, sur le canal 13 de la TNT, pour apporter son regard sur l'actualité politique", ajoute la direction de la chaîne publique. "Je suis très heureux de rejoindre une chaîne à la fois sérieuse et moderne dans son traitement de l'actualité politique", a écrit le journaliste-reporter et réalisateur dans le communiqué annonçant son arrivée. "Je fais deux éditos, liés aux deux thèmes d'actualité de l'émission", précise Azzeddine Ahmed-Chaouch à puremedias.com.
"C'est une aventure excitante, dans un contexte politique dense. Rejoindre "Sens Public" et Thomas Hugues, journaliste de talent est une grande fierté pour moi. J'espère apporter ma personnalité dans une émission de qualité et de haute tenue", conclut ce féru de politique auteur du livre "Le testament du diable : Les derniers secrets de Jean-Marie Le Pen" (2010).
Passé par les rédactions du "Parisien" et du "19.45" de M6, Azzeddine Ahmed-Chaouch a quitté "Quotidien" en 2023 après sept saisons. "Je fais de la radio sur l'antenne de Beur FM et travaille pour Liik, nouveau média digital méditerranéen fondé par Rachid Arhab", explique-t-il à puremedias.com.
Azzeddine Ahmed-Chaouch s'attèle aussi au développement de documentaires. Le mardi 14 novembre 2023, le canal 10 de la TNT diffusait son documentaire "L'Arabe dans le poste", dont la première partie a intéressé 652.000 téléspectateurs (3,1% du public et 5,8% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans).