"Caïn" reprend du service. Ce soir, la série française fera son retour en prime time sur l'antenne de France 2 avec le lancement de la saison 8 inédite, dont la chaîne proposera deux épisodes chaque semaine. Les téléspectateurs retrouveront ainsi Julien Baumgartner qui a succédé lors de la saison 7 dans le rôle-titre à Bruno Debrandt, interprète historique du policier en fauteuil.
Contrairement à la dernière saison en date, cette nouvelle salve se composera de seulement six épisodes, contre huit habituellement, et jusqu'à 10 pour les saisons 4, 5 et 6. Dans cette saison 8, Julien Baumgartner donnera de nouveau la réplique à Julie Delarme, David Baïot, Mourad Boudaoud et Smadi Wolfman. De plus, de nombreuses guest stars feront leur apparition au fil des épisodes. Sont ainsi annoncées, entre autres : Elsa Lunghini ("Puzzle"), Renaud Leymans ("Tandem") et Sandra Valentin.
Du côté des audiences, "Caïn" reste toujours une valeur sûre le vendredi soir sur France 2. Les huit épisodes de la saison 7, diffusés entre mars et avril dernier, avait attiré en audience veille et en moyenne 3,22 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 15,3% des individus de quatre ans et plus. Malgré tout, comme l'a annoncé Julien Baumgartner, cette saison 8 sera la dernière.