Séries
"Caïn" : France 2 met fin à sa série policière avec Julien Baumgartner
Publié le 7 janvier 2020 à 18:03
Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
La saison 8 qui débutera dans quelques jours sera la dernière.
Julie Delarme et Julien Baumgartner dans "Caïn" Julie Delarme et Julien Baumgartner dans "Caïn"© François LEFEBVRE/FTV
La suite après la publicité

Clap de fin pour l'un des héros les plus atypiques du PAF. Alors que France 2 proposera à partir du vendredi 24 janvier la saison 8 de "Caïn", nos confrères de "Télé Loisirs" annoncent qu'il s'agira de la dernière pour cette série policière qui puise son originalité dans la présence d'un personnage enquêteur en fauteuil roulant. L'annonce de cet arrêt a été confirmé par le comédien principal en personne, Julien Baumgartner, lequel a succédé à Bruno Debrandt en 2019. Si les audiences de la série ne sont pas en cause - la saison 7 affiche un bon bilan avec une moyenne de 3,22 millions de fidèles, soit 15,3% du public selon Médiamétrie -, la volonté affichée de France Télévisions est de renouveler son offre de fictions.

"France Télévisions a plein de projets en cours"

Pour Julien Baumgartner, il ne s'agit pas d'une surprise dans la mesure où la saison inédite qui sera mise à l'antenne dans les prochains jours ne comptera plus que six épisodes contre huit habituellement. Les saisons 4, 5 et 6 avaient même compté jusqu'à dix épisodes. "Je m'attendais un peu à cette décision car, à l'origine j'avais signé pour trois saisons de dix épisodes", confie ainsi le comédien, qui se fait fataliste. "Demain, on ne fera plus que des séries de deux ou trois saisons et, après, on passera à autre chose. C'est voulu par toutes les chaînes et France Télévisions a plein de projets en cours". Le comédien exprime cependant un regret : "Je suis content du travail que l'on a fait. En revanche, je ne suis pas sûr que l'on revoie de sitôt un flic en fauteuil roulant à la télé et c'est dommage".

France 2 a déjà mis à l'antenne ces derniers mois de nouvelles marques telles que "Astrid et Raphaëlle" ou "Tropiques criminels" et lancera prochainement "Réunion", une comédie familiale avec Laetitia Millot ou "Il a déjà tes yeux", suite télévisée du film du même nom réalisé par Lucien Jean-Baptiste. Déjà, début 2019, la série policière "Chérif" avait été stoppée à l'issue de sa saison 6, cette fois en raison de la volonté de son comédien principal Abdelhafid Metalsi de ne pas poursuivre l'aventure.

Mots clés
Séries TV france 2
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
Dernières news