"Tropiques criminels" devient une marque récurrente de France 2. Dans un tweet, la comédienne Sonia Rolland annonce que la première chaîne publique a décidé de reconduire la série policière pour une deuxième saison. Une reconduction guère étonnante alors que la série a performé dans la case du vendredi soir, traditionnellement dévolue aux fictions policières. En moyenne et en audience veille, du 22 novembre au 13 décembre, les huit épisodes de "Tropiques criminels" ont fédéré 3,90 millions de personnes, selon Médiamétrie, ce qui représente 17,9% du public de quatre ans et plus.
La performance de "Tropiques criminels" est d'autant plus remarquable que la série policière était confrontée, tout au long de sa diffusion, à la concurrence de "Mask Singer", le divertissement évènement de TF1, qui a drainé un très large public. Par ailleurs, à J+7, les deux premiers épisodes avaient gagné plus de 730.000 téléspectateurs, grimpant à 4,9 millions de curieux (20,1% du public). Au global, sur l'ensemble des soirées, "Tropiques criminels" enregistre la meilleure performance réalisée par une nouvelle série française depuis le début de la saison sur France 2, devant la série d'anticipation "La dernière vague" ou le thriller "À l'intérieur".
Rien d'étonnant donc à ce que "Tropiques criminels" rejoigne durablement le catalogue des fictions policières de la Deux. La série partagera la case du vendredi soir avec des marques bien installées dont "Les petits meurtres d'Agatha Christie", "Candice Renoir", "Caïn" ou encore "L'Art du Crime". Elle permet aussi à la chaîne publique d'enrichir son offre de programmes se déroulant en Outre-mer. L'intrigue de "Tropiques criminels" est en effet basée à la Martinique, où la série est intégralement tournée.