Pari réussi pour TF1 ! Hier, la Une proposait le sixième et dernier numéro de la saison 1 de "Mask Singer", son divertissement animé par Camille Combal et produit par Hervé Hubert Productions. Ce dénouement a été suivi par 5,08 millions d'amateurs, selon Médiamétrie, soit 26,8% du public de quatre ans et plus. Une fois encore, "Mask Singer" a démontré qu'il était un véritable blockbuster sur les cibles avec près de 43% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), 55% des 4/14 ans ou encore 50% des 15/24 ans.
Au cours de la soirée, les quatre personnalités finalistes ont été démasquées. Après Marie-José Pérec, Sheila, Lio, Smaïn, Joyce Jonathan, Yves Lecoq, David Douillet et Natasha Saint-Pier, c'était au tour de Frank Leboeuf, Julie Zenatti, Karl Zero et Laurence Boccolini de faire tomber le masque. Favorite depuis le début de la compétition sous son costume de licorne, c'est cette dernière qui a remporté la première édition de "Mask Singer". Reste à voir qui lui succèdera l'année prochaine puisque le renouvellement du programme pour une saison 2 a d'ores et déjà été acté, comme annoncé par TF1 cette semaine sur puremedias.com.
Il faut dire qu'avec "Mask Singer", TF1 semble avoir dégoté une nouvelle machine de guerre sur les cibles publicitaires. En audience veille, les six numéros de la saison 1 ont fédéré chaque vendredi une solide moyenne de 5,23 millions de Français (26,5% de PDA 4+ et 42% des FRDA-50). À J+7, le bilan est évidemment encore plus flatteur pour "Mask Singer". Les quatre premières soirées ont ainsi fédéré une moyenne consolidée de 5,9 millions de téléspectateurs (27% de PDA 4+ et 42% FRDA-50). Pour rappel, la soirée de lancement avait, elle, séduit pas moins de 7,3 millions de Français à J+7 soit 33% de PDA 4+ et 48% des FRDA-50.
Avec ces performances, "Mask Singer" devient la franchise de flux la plus puissante de l'année toutes chaînes confondues devant les historiques "Koh-Lanta", "The Voice", "L'amour est dans le pré", "La France a un Incroyable Talent" ou encore "Danse avec les stars". Et si le programme a subi une importante déperdition d'audience entre la première et la quatrième semaine (2,4 millions de téléspectateurs volatilisés), les deux derniers numéros ont redressé la barre. De quoi satisfaire encore un peu plus la direction de TF1.