"Mask Singer" confirme son démarrage tonitruant. Vendredi dernier, à 21h10, TF1 proposait à ses téléspectateurs de suivre le tout premier numéro de son nouveau divertissement événement animé par Camille Combal et produit par Hervé Hubert Productions. Un lancement hyper-stratégique pour la Une qui, pour l'accompagner, avait déployé un vaste plan de battage marketing. Et le résultat avait été couronné de succès puisqu'en audience veille, l'émission avait réalisé des performances qui donnent le tournis.
Pour rappel, en audience veille, "Mask Singer" avait fédéré une moyenne de 6,60 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrié, soit 32,5% du public de quatre ans et plus et 48,6% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), l'une des deux cibles publicitaires privilégiées de TF1. Sur les autres cibles, la performance était encore plus impressionnante avec près de 53% sur les 15-34 ans, 58% sur les 15-24 ans ou encore 60% sur les 4-14 ans. Des scores que les chaînes françaises observent très rarement.
À J+7, en incluant la consommation en replay du programme depuis vendredi dernier, "Mask Singer" frappe logiquement encore plus fort. La moyenne consolidée du premier numéro du programme s'élève ainsi à 7,31 millions de téléspectateurs, soit 32,8% du public de quatre ans et plus et 48,3% des FRDA-50. Ce sont ainsi 707.000 personnes supplémentaires qui sont venues découvrir le premier numéro du nouveau programme de la Une au cours de la semaine écoulée.
"Mask Singer" signe donc le meilleur lancement d'un programme de flux depuis celui de "The Voice" en 2012. À date, il détient également la deuxième meilleure audience d'une émission de flux en 2019, après le concert des "Enfoirés". D'ici la fin de l'année, en matière de flux, seule la soirée "Miss France 2020", l'un des autres grands événements de TF1, semble en mesure de pouvoir faire mieux. Pour rappel, une fois passé l'effet de curiosité de la première, ce vendredi, "Mask Singer" a réalisé une bonne performance d'audience pour son deuxième numéro avec un score, en audience veille, de 5,52 millions de personnes (27,2% de PDA 4+ et 40,5% de PDA FRDA-50).