France Télévisions fait point sur ses séries. Alors que celles-ci sont à l'honneur ce week-end lors du festival SériesMania à Lille, au cours duquel le groupe public présente "Soupçons", "Double je" et "La dernière vague", Anne Holmes, directrice des fictions du service public, accorde un entretien à nos confrères du "Parisien / Aujourd'hui en France" et annonce plusieurs projets. Ainsi, outre le tournage déjà en route de "Faites des gosses", France 2 prépare également une adaptation de "Il a déjà tes yeux", le film de Lucien Jean-Baptiste qui avait totalisé 1,40 million d'entrées en salles début 2017. Tournage en avril.
"Nous revisitons 'Parents mode d'emploi' pour des prises de vue à la rentrée", annonce également Anne Holmes, moins d'un an après l'arrêt de la série originale. En revanche, Alix Poisson et Arnaud Ducret ne seront pas de la partie, laissant leur place à "deux nouveaux couples, mixte et homoparental". Le groupe audiovisuel public travaille également à des fictions sur un internat, un ancien cancre de retour au lycée ou encore la vie d'un professeur. Une série sur la thalassothérapie a été signée avec Dominique Besnehard, "qui permettra de découvrir le monde des hôtels et des métiers spécifiques".
Côté policiers, après Stéphane Bern dans "Meurtres en Lorraine", la collection à succès de France 3 accueillera prochainement Patrick Fiori dans ses rangs. Et que les fans se rassurent : Anne Holmes assure que "Les petits meurtres d'Agatha Christie" ne s'arrêtera pas. "L'épisode de fin d'année a été confondu avec une fin définitive. Or, nous sommes en écriture. Cela va continuer", annonce la patronne de la fiction du groupe. En revanche, malgré de bonnes audiences, la collection "Mystère à Paris" sur France 2 n'aura pas de suite et s'est donc achevée avec son septième épisode en décembre dernier.