Une nouvelle série toute fraîche pour TF1 ! Ce soir à 21h, la Une débutera la diffusion de la première et unique saison de "Cameron Black : L'illusionniste" ("Deception" en VO). Portée par Jack Cutmore-Scott ("Kingsman : Services secrets"), la série a été diffusée ce printemps sur ABC. Outre-Atlantique, après un démarrage correct, "Cameron Black" a plié et n'a pas fait le poids dans la case du dimanche soir. Faute d'audience, ABC a donc annulé la série qui en restera donc à ces treize épisodes.
A l'instar d'"Alerte Contagion", que TF1 lance la même semaine dans la case du samedi soir, "Cameron Black" ne devrait donc pas faire long feu dans la grille de la chaîne. Il s'agit pourtant d'une série en laquelle la Une croyait beaucoup. Elle avait en effet annoncé en avoir fait l'acquisition dès le mois de septembre dernier, soit bien avant le début de sa diffusion sur ABC. La chaîne espérait alors en faire une série-événement à l'instar de "Good Doctor", la série médicale qu'elle lancera la saison prochaine.
Relevant du genre policier, "Cameron Black" se concentre sur l'histoire du plus grand illusionniste du monde. Sa carrière a été complètement réduite à néant après que son plus grand secret ait été révélé et que son nom ait été mêlé à un scandale. Cameron Black se met alors à croire qu'il ne s'agissait pas d'un accident. L'illusionniste décide alors de mettre ses compétences au service du FBI, pour lequel il devient consultant, afin d'aider les fédéraux à attraper les criminels les plus insaisissables.