Changement de stratégie. Alors que France Télévisions envisageait de terminer l'aventure "Candice Renoir" dans son format actuel à l'issue de la saison 10, pour ensuite revenir "dans un format réinventé avec des épisodes spéciaux", dixit le communiqué de presse, le service public a finalement changé d'avis. Comme l'annonçait Stéphane Sitbon-Gomez, le patron des antennes, à puremedias.com au début du mois, "'Candice Renoir' va continuer sa vie à Marseille". Un virage pour la série qui, depuis son lancement en 2013, évoluait à Sète, dans l'Hérault.
Directrice des programmes de France Télévisions, Anne Holmes, a donné des détails supplémentaires à nos confrères du "Parisien" concernant cette suite. Il s'agira bien d'une saison 11, composée à l'instar de la saison 10 qui débute ce soir sur France 2, de six épisodes de 52 minutes. L'héroïne campée par Cécile Bois va donc être mutée à Marseille, un nouveau terrain propice au renouvellement de la série produite par Newen. "Nous nous sommes dit qu'en la changeant de lieu, avec ce que cela implique de nouvelles relations, de nouveaux collègues et de nouveaux décors, il y avait encore du potentiel", explique Anne Holmes. "Et on pourrait envisager de faire quelques clins d'oeil à Sète car Candice ne peut pas complètement zapper ces dix ans...", abonde la productrice de la série, Caroline Lassa.
Avant cette saison 11, les fans de "Candice Renoir" pourront découvrir un épisode spécial de 90 minutes dont le tournage a débuté ces derniers jours en Corse. L'occasion de suivre Antoine (Raphaël Lenglet) et Candice en vacances. Des vacances qui ne s'annoncent pas de tout repos, comme le résume France 2 dans un communiqué en citant "un cadavre dans le coffre, une famille vengeresse" et même "un harpon dans les fesses".
Le crossover attendu entre "Alex Hugo" et "Candice Renoir" n'est plus à l'ordre du jour : Anne Holmes évoque un problème de planning. Mais les auteurs planchent déjà sur un deuxième unitaire de 90 minutes, qui pourrait lui aussi être proposé avant le lancement de la saison 11 sur France 2.