Le début de la fin sous sa forme actuelle pour "Candice Renoir". France 2 débutera, ce vendredi 20 mai, la diffusion de la 10e saison de la série portée depuis ses débuts en avril 2013 par Cécile Bois. La chaîne diffusera les six épisodes à raison de deux par soirée dans un premier temps.
La Deux promet aux fans "une Candice plus intime". La célèbre commandante de police, établie à Sète, vient, en effet, de se réveiller de trois semaines de coma après avoir été touchée par une balle dans le final de la saison 9. Elle appréhende, de fait, la vie différemment. "Plus question de perdre du temps ni au travail, ni en amour", résume la chaîne dans un communiqué, publié ce mardi 26 avril. "La saison 10 sera la saison de l'amour enfin décomplexé entre Candice et Antoine (Raphaël Lenglet, ndlr). Elle a failli mourir, il a cru la perdre, ils sont dans l'urgence de vivre leur amour éperdument".
A partir de l'année prochaine, "Candice Renoir" reviendra sporadiquement avec des épisodes spéciaux. "Il ne s'agit pas d'arrêter une marque aussi forte. Mais nous allons changer la forme de 'Candice Renoir' après la diffusion de la saison 10", expliquait en décembre 2021 au "Parisien" Anne Holmes, la directrice de la fiction de France Télévisions.
Le début de tournage de l'un de ces épisodes spéciaux est d'ailleurs en cours. Le 11 mai, le cast, toujours emmené par Cécile Bois et Raphaël Lenglet, a quitté Sète, dans l'Hérault, pour la Corse. Le synopsis : "Un cadavre dans le coffre, une famille vengeresse, un harpon dans les fesses, les vacances qu'Antoine et Candice se sont enfin décidés à prendre ensemble deviennent une dangereuse catastrophe où tous les déguisements sont permis". En parallèle à ces épisodes spéciaux, une saison 11 a été commandée, elle ne sera plus tournée à Sète mais à Marseille.
La saison 9 de "Candice Renoir" a quitté l'antenne en début d'année avec un bilan satisfaisant côté audiences. Les six premiers épisodes diffusés à la rentrée 2021 ont été suivis en moyenne et en audience veille par 5,03 millions de téléspectateurs, pour une part de marché de 25,1% auprès de l'ensemble du public, selon Médiamétrie. Les quatre derniers épisodes, proposés en janvier, ont quant à eux réuni 5,04 millions de fidèles, soit une part d'audience s'élevant à 24,4% des individus de quatre ans et plus. La série s'est classée en tête des audiences chaque vendredi.