Un très bon bilan. Hier soir, France 2 a diffusé le dernier épisode de la saison 9 de "Candice Renoir", emmenée par Cécile Bois et Raphaël Lenglet. La programmation de la fiction à succès de la Deux a été particulière pour cette neuvième saison, qui s'est terminée hier soir face à 5,14 millions de téléspectateurs, soit 24,2% des quatre ans et plus, selon Médiamétrie.
Les premiers épisodes ont d'abord été mis à l'antenne fin août. Sa diffusion s'est interrompue le 24 septembre 2021, avant de reprendre plusieurs mois plus tard, le 7 janvier 2022. Autre particularité cette saison, "Candice Renoir" n'a pas fait face à son habituel adversaire "Koh-Lanta", qui a récupéré la case du mardi soir, lors de sa dernière saison. Enfin, le rythme de diffusion des épisodes inédits n'a eu de cesse d'évoluer, passant de deux inédits à un inédit par soirée.
Ainsi, côté audiences, les six premiers épisodes de cette saison 9 diffusées en septembre ont été suivis en moyenne et en audience veille par 5,03 millions de téléspectateurs, pour une part de marché de 25,1% auprès de l'ensemble du public, selon Médiamétrie. Les quatre derniers épisodes, proposés en ce mois de janvier, ont quant à eux réuni 5,04 millions de fidèles, soit une part d'audience s'élevant à 24,4% des individus de quatre ans et plus. La série s'est par ailleurs classée en tête des audiences chaque vendredi.
En décembre dernier dans une interview au "Parisien", Anne Holmes, directrice de la fiction de France Télévisions, a annoncé qu'il y aura une ultime saison de "Candice Renoir", composée de six épisodes et tournée en 2022. De plus, le groupe audiovisuel du service public prépare prochainement un cross-over entre deux de ses séries à succès, "Candice Renoir" et "Alex Hugo".