TF1 sort une série internationale de ses cartons. Co-produite par États-Unis, le Royaume-Uni, la Suède et la France, "Cannes, police criminelle" sera diffusée à partir de ce lundi soir à 21h10 sur la Une. Intitulée "Cannes Confidential" dans sa version originale, elle met en scène l'actrice Lucie Lucas, révélée dans la série "Clem" sur la première chaîne, mais aussi Tamara Marthe. Si ce nom ne vous dit rien, il s'agit en réalité du prénom de l'artiste qui se cache habituellement sous le pseudonyme de Shy'm. Elles donneront la réplique à l'acteur anglais Jamie Bamber, connu pour avoir joué dans la série "Battlestar Galactica".
Cette série produite par Skyverse Studios, Acorn TV et Viaplay s'étalera sur six épisodes. Elle suivra les péripéties de Camille Delmasse (Lucie Lucas), une policière idéaliste et ambitieuse, et de Harry (Jamie Bamber), un ex-détenu et maître de la contrefaçon. Ensemble, ils forment un tandem improbable dans la lutte contre le crime, sous le soleil de Cannes et de la Côte d'Azur. Ce duo inattendu est accompagné dans ses enquêtes par Léa Robert (Tamara Marthe), une policière redoutable.
Ce n'est pas la première fois que la chanteuse apparaîtra dans une série diffusée sur TF1. Le temps d'une saison, l'interprète de "Et alors ?" avait campé un rôle dans la série "Profilage".
Le tournage de cette nouvelle fiction écrite par Chris Murray était initialement prévu en 2020. En raison de la pandémie de Covid-19, il a été reporté et s'est finalement déroulé du 17 avril à la fin du mois de juillet 2022. Comme l'indique son titre, le tournage s'est déroulé dans et aux alentours de la ville de Cannes.
Tournés intégralement en anglais, les six épisodes de 52 minutes seront doublés en français pas les comédiens eux-mêmes. Bien que britannique, Jamie Bamber réalisera également son propre doublage grâce à son solide niveau en français.