Reviendra ? Reviendra pas ? De nombreuses séries américaines sont actuellement dans l'incertitude quant à leur retour la saison prochaine. Parmi elles, "Castle". La série phare de France 2 connaît en effet des audiences déclinantes aux Etats-Unis, et même si elle affiche encore une moyenne de 8,5 millions de fidèles cette saison, la chaîne ABC hésite à repartir pour une huitième année. Selon les dernières rumeurs, elle pourrait opter pour un compromis : une saison 8 plus courte, de 13 épisodes.
Et les fans peuvent se montrer optimiste : même si aucune décision n'a été prise, Nathan Fillion, qui campe Richard Castle dans la série qui porte son nom, est en tout cas partant pour rempiler. L'acteur a même signé un nouveau contrat pour reprendre son rôle l'an prochain, de quoi motiver un peu ABC. En revanche, les médias américains affirment que sa partenaire à l'écran, Stana Katic, n'a pas suivi son exemple et qu'elle n'a pas encore signé.
Si l'incertitude plane de ce côté, une chose est sûre : "Castle" devra se trouver un nouveau showrunner. Selon le Hollywood Reporter, David Amann, qui partageait les commandes de la série cette saison avec le showrunner d'origine, Andrew Marlowe, a en effet décidé de tourner la page. Ce dernier, lui, est resté impliqué dans la série mais s'est concentré sur le développement de nouveaux projets.