Nouvelle "shortcom" pour M6. À partir de ce lundi soir à 20h30, la série "Scènes de ménages" cède sa case pour l'été à une autre fiction courte et humoristique. Adaptée du format néerlandais "De Luizenmoeder", "Comme des gosses" plonge les téléspectateurs dans le quotidien de l'école Paul Pédrault et aborde, dans ce décor, divers sujets de société, comme l'homoparentalité, le racisme ordinaire ou la place des femmes, sous la forme de pastilles de trois minutes trente. 200 épisodes ont été mis en boîte.
M6 promet des personnages hauts en couleur, "entre un directeur maladroit et gaffeur, une maîtresse 'vieille école', des instits aux méthodes personnelles et des parents d'élèves prêts à tout pour la prunelle de leurs yeux...". La série suit "la cohabitation forcée et chaotique entre les parents d'élèves plus ou moins impliqués dans l'éducation de leurs enfants et les membres de l'équipe éducative, tous gentiment sociopathes", indique la chaîne dans un communiqué.
Ces derniers seront notamment incarnés par Julien Pestel ("Groom"), Antonia de Rendinger ("César Wagner"), Doully ("En même temps"), Laurence Joseph, Alexandre Blazy ("Emma Bovary"), Philippine Delaire, Patrick de Valette ("HP"), Stéphanie Crayencour ("Les Chamois"), Stéphane Debac ("Drôle"), Kévin Razy, Sébastien Pierre, Jonathan Darona, Elodie Poux ("Or de lui"), Noémie Chicheportiche ("Clem") ou encore François-David Cardonnel.