Cyril Hanouna bientôt de retour sur le service public ? L'animateur de C8 a révélé, hier soir dans "Le 6 à 7", que "Complément d'enquête" préparait un portrait de lui pour une future émission sur France 2. Dès le début de son talk, le trublion de la Huit a pris la parole pour faire savoir à ses téléspectateurs qu'il faisait l'objet futur du magazine d'investigation de la deuxième chaîne.
"Si vous voulez, vous aussi, avoir votre 'Complément d'enquête', n'hésitez pas à parler des '4 milliards'. Ça tombe illico", a déclaré l'animateur en référence à son indignation, le 16 janvier dernier, sur le montant annuel - environ 3,8 milliards d'euros - alloué au service public de l'audiovisuel. En faisant le lien entre les deux événements, Cyril Hanouna va toutefois un peu vite en besogne. Selon nos informations, le magazine s'attèle bien à un portrait de l'animateur mais... depuis début janvier et avant la sortie du présentateur.
Sur le plateau de C8, le trublion du groupe Canal+ a qualifié de "consécration" l'intérêt que lui porte l'émission d'investigation de France 2. Avant d'entonner la chanson populaire "Il est vraiment...". Son présentateur, Tristan Waleckx, l'a pris au mot. "Phénoménal, c'est à voir... Phénomène, à coup sûr ! Cyril Hanouna mérite bien son portrait dans 'Complément d'enquête' et on compte sur lui pour accueillir nos caméras dans les coulisses de 'TPMP'. Deal ?", a-t-il interrogé. Attendons de voir maintenant si Cyril Hanouna, en fervent défenseur de la transparence et toujours soucieux de l'intérêt des téléspectateurs, acceptera le "deal".