Lundi 3 juillet, la bascule vers la grille d'été n'a pas réussi à M6 . La chaîne n'a pas su dépasser la quatrième place du classement des audiences avec son nouveau programme de dating intitulé "Coup de foudre au bout du monde". La première partie, proposée entre 21h11 et 22h02 n'a drainé que 947.000 téléspectateurs (5,2% du public). Diffusée entre 22h02 et 23h19, la suite a mobilisé à peine 797.000 téléspectateurs (5,4% du public). Le bilan de cette première soirée n'est pas plus reluisant sur les Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans : sur cette cible prioritaire de la chaîne, les parts de marché atteignent respectivement 11,0% et 10,0%.
Tandis que la diffusion du programme devait s'achever le 24 juillet, la Six a décidé de réduire sa durée de diffusion. Au lieu de quatre soirées, l'émission n'en occupera plus que trois sur la grille de la chaîne. Pour parvenir à épargner une soirée, M6 diffusera deux émissions le lundi 10 juillet entre 21h10 et 1h05. Les téléspectateurs et téléspectatrices découvriront le dénouement amoureux pour Marie-Charlotte, Alex, Jonathan, Laurence et Marc lors du quatrième et dernier épisode.
Avec une case de début de semaine libérée par ces ajustements, la chaîne diffusera un épisode inédit de "Maison à vendre" avec Stéphane Plaza le lundi 24 juillet. L'émission de rénovation de maisons et d'appartements accueillera pour l'occasion Jessica Venancio, une nouvelle décoratrice tandis que la comédienne Michèle Bernier fera une apparition surprise dans le programme.
Au-delà du lancement raté pour son émission de dating inédite, M6 n'est pas parvenue à grimper sur le podium des audiences de la soirée du 3 juillet. Elle est restée quatrième chaîne de France loin derrière France 3 (9,3%) et n'a attiré que 6,0% du public âgé de quatre ans et plus et 11,6% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50) sur l'ensemble de la journée. À titre de comparaison, à la même date l'an passé, M6 avait rassemblé 10,3% du public et 20,7% des FRDA-50.