Le jeune cuistot passe en prime time. Ce mercredi, France 3 proposera à 21h05 un numéro spécial de "Cuisine ouverte", émission produite par Tout sur l'écran et présentée par le chef Mory Sacko. Cette émission culinaire avait été lancée sur la Trois en février 2021. Diffusée tous les samedis à 20h25, elle a vocation à promouvoir la cuisine française et ses terroirs.
Pour la première fois, l'émission hebdomadaire est adaptée en prime time sur la troisième chaîne. Durant cette soirée, Mory Sacko lancera un défi original aux chefs étoilés Emmanuel Renaut et Matthieu Dupuis-Baumal, lors d'un road-trip à travers les régions françaises. Chacun devra récolter à la source des ingrédients dans leurs régions respectives qui serviront à la composition de recettes en vue d'un grand dîner collégial. Chacun des chefs sera accompagné d'une personnalité : Maëva Coucke pour le chef Renaut et Camille Lacourt pour le chef Dupuis-Baumal. De son côté, Mory Sacko sera accompagné de Julien Doré pour récolter des ingrédients dans les Cévennes.
Pour sa première saison sur France 3, en hebdomadaire, lancée le 27 février 2021, "Cuisine ouverte" a fédéré en moyenne et en audience 1,26 million de curieux, soit une part d'audience s'élevant à 6,0% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. Le programme culinaire était venu remplacer le jeu d'Alex Goude, "Jouons à la maison". En moyenne et en audience veille, du 29 août 2020 au 20 février 2021, l'émission d'Alex Goude avait attiré 728.000 personnes, soit 3,6% du public. Un score plus faible que "Cuisine ouverte".