Les choses sérieuses commencent sur TF1 ! Après un tour de chauffe prometteur la semaine dernière, les dix candidats de la saison 8 de "Danse avec les stars" entrent dans le dur. À l'issue de la soirée, l'un d'entre eux sera éliminé. En queue de peloton, Camille Lacourt, Sinclair et Élodie Gossuin vont avoir fort à faire pour rattraper leur note décevante de la semaine dernière. En fin d'émission, le vote des téléspectateurs pourrait néanmoins bouleverser l'ordre établi par le jury. Et, pour cette soirée spéciale "histoire personnelle", c'est Christophe Dechavanne qui rejoint Sandrine Quétier à l'animation. De quoi passer une soirée survoltée que puremedias.com vous propose, comme chaque semaine, de suivre et commenter en direct, dès 21h.
REPLAY : Sandrine Quétier explique les nouvelles règles de "Danse avec les stars"
21h07. Les introductions ont toujours autant d'allure dans "Danse avec les stars" ! Mais pas le temps de s'attarder, il est déjà temps pour Agustin Galliana et Candice Pascal de se produire sur le parquet. Le comédien a décidé de danser sur "Il est où le bonheur ?" de Christophe Maé. Sur une danse contemporaine, le comédien impressionne toujours autant par son aisance. On lui reprochera toutefois un portée pas très esthétique qui a d'ailleurs failli mal se terminer pour sa partenaire.
21h16. "C'était un démarrage canonissime !" s'emballe Jean-Marc qui recommande au candidat de canaliser son énergie. Nicolas pointe une "technique qui n'était pas là" et avoue ne pas "être convaincu". Fauve trouve le candidat "comme un poisson dans l'eau".
21h19. C'est l'heure des premières notes de la soirée. Agustin Galiana et Candice Pascal rejoignent Christophe Dechavanne dans la red room. Nicolas : 8 / Jean-Marc : 8 / Fauve : 7 / Chris : 8. Soit un total de 31 points qui s'ajoutent aux 33 points de la semaine dernière, ce qui fait un total de 64 points.
21h22. On ne perd pas ce temps ce soir ! Place à la prestation d'Élodie Gossuin et Christian Millette. L'animatrice a choisi "Je te promets" de Johnny Hallyday pour rendre hommage à son mari Bertrand. Après sa prestation décevante de la semaine dernière, l'animatrice tente de se rattraper sur une rumba. La mise en scène au début de la chorégraphie est superbe. À la fin de la chorégraphie, Bertrand, son mari, fait une apparition surprise sur le parquet.
21h27. Chris est emballé et trouve que la candidate a bien rebondi sur une semaine. Le juré lui conseille toutefois d'être plus précise. Pour Fauve, "c'est mille fois mieux que la semaine passée" même si les pieds sont "mous". Jean-Marc et Nicolas notent également des progrès.
21h29. Les notes. Nicolas : 6 / Jean-Marc : 6 / Fauve : 6 / Chris : 5. Soit un total léger de 23 points. Avec les 20 points de la semaines dernière, Elodie Gossuin décroche un total un peu faiblard de 43 points.
21h32. Pour sa "personal story", Lenni-Kim veut évoquer son premier chagrin d'amour. Il décide de danser sur "I Want You Back" des Jackson Five, une chanson qui "lui donne la pêche". Aux côtés de Marie Denigot, le jeune chanteur s'exerce à une samba. La prestation est très énergique et bien exécutée. Le jeune chanteur semble même s'amuser ! La scénographie, elle, est parfaite.
21h36. "Quel show ! Quelle énergie !" s'emballe Nicolas qui a toutefois un "léger avertissement" sur le jeu de pieds. Chris est également plutôt satisfait. Fauve salue une "vraie chorégraphie de samba" et une "technique pas mal du tout". "J'ai rarement vu ça en prime 2" s'enthousiasme-t-elle.
21h38. Christophe Dechavanne demande à Lenni-Kim de rester sur le parquet pour faire une démonstration de moon-walk. À l'invitation de Chris Marques, l'animateur de TF1 s'exécute également ! Retour ensuite en red room pour les notes. Nicolas : 8 / Jean-Marc : 7 / Fauve : 9 / Chris : 7. Soit un total de 31 points. Avec les 33 points de la semaine passée, Lenni-Kim cumule 64 points.
21h50. Après un premier écran pub - 100% dansé s'il vous plaît -, au tour de Tatiana Silva de tourner le parquet. L'histoire personnelle de la miss météo est touchante. Celle-ci a perdu sa mère à l'âge de 16 ans. Elle décide de danser sur "What About Us" de Pink. Christophe Licata, son partenaire, opte pour un contemporain. La scénographie est une nouvelle fois superbe. L'animatrice livre un exercice d'interprétation de haut vol. À la fin de la prestation, elle est en larmes.
21h55. Nicolas est touché. Idem pour Jean-Marc. La voix grave, le juré est ému. "Tu me rappelles Emmanuel Moire" lui glisse Chris qui a trouvé la prestation "splendide".
21h58. Place aux notes. Nicolas : 8 / Jean-Marc : 8 / Fauve : 8 / Chris : 8. Soit un beau total de 32 points. Avec les 27 points de samedi dernier, Tatiana décroche un total de 59 points.
22h02. Vincent Cerutti veut rendre hommage à sa fille, Abby, née de sa relation avec Hapsatou Sy. Pour cela, il choisit la chanson "Millésime" de Pascal Obispo. Sur un foxtrot, l'animateur livre une prestation un peu brouillonne sous les yeux de Hapsatou Sy, en larmes. Côté jury, Chris salue l'interprétation du candidat. "En terme de technique pure, c'est une catastrophe" pointe-t-il néanmoins. Fauve, elle, note "beaucoup de progrès".
22h07. Vincent Cerutti rejoint Christophe Dechavanne en red room. Place aux notes. Nicolas : 5 / Jean-Marc : 6 / Fauve : 5 / Chris : 4. Soit un faible total de 20 points qui s'ajoutent aux 24 points de la semaine dernière soit un petit total de 44 points.
22h18. Après la deuxième pause publicitaire, la compétition reprend. Joy Esther dédie sa "personal story" à ses parents. Elle choisit "Treasure" de Bruno Mars. Avec son danseur, Anhony Colette, la chanteuse exécute un chacha. La prestation est propre, bien interprétée. Qu'en disent les jurés ? "Techniquement, ça souffre un petit peu" grince Jean-Marc qui évoque... "le châssis" de la candidate. Nicolas est un peu plus emballé. Fauve estime que le boulot "est très bien fait".
22h26. Les notes ! Nicolas : 7 / Jean-Marc : 5 / Fauve : 7 / Chris : 6. Soit un total de 25 points. Ajoutés aux 27 points de la semaine dernière, le total grimpe à 52 points.
22h31. C'est à Sinclair de s'élancer. La chanteur veut rendre hommage à sa fille sur la chanson "Ton héritage" de Benjamin Biolay. Côté danse, c'est un foxtrot. Encore une fois, très belle scénographie. Comme la semaine dernière, la prestation de Sinclair est un peu molle, voire scolaire. Fauve le trouve "chic et élégant" et salue une technique maîtrisée. Jean-Marc pointe un manque de liant mais des progrès sur la technique. Chris note l'implication et "la sophistication" du candidat.
22h35. Sinclair rejoint sa fille et Christophe Dechavanne pour les notes. "Il est raide un peu !" lance l'animateur de TF1, visiblement décontracté. Nicolas : 7 / Jean-Marc : 6 / Fauve : 6 / Chris : 6. Soit un total de 25 points. Ajoutés aux 21 points de la semaine dernière, le total est de 46 points.
22h48. Évidemment, l'histoire personnelle d'Arielle Dombasle est son histoire d'amour avec Bernard-Henri Lévy, "l'homme de (sa) vie". La comédienne et chanteuse décide de s'illustrer sur "Someone Like You" d'Adele. Maxime Dereymez opte pour un foxtrot. Et cette semaine, elle a laissé ses chaussures compensées au vestiaire. "L'amour, c'est la grande aventure de la vie" philosophe Arielle à l'issue de sa chanson. Jean-Marc est globalement emballé. Nicolas estime qu'"Arielle a la dramaturgie la plus forte de toute la compétition". Chris est enthousiaste malgré une prestation un peu inégale.
22h55. Les notes ! Nicolas : 7 / Jean-Marc : 7 / Fauve : 7 / Chris : 5. Soit un total de 26 points. Ajoutés aux 24 points de samedi dernier, le total est de 50 points.
22h58. Hapsatou Sy choisit de danser pour son père. Ce sera un foxtrot sur la très belle chanson "Mon vieux" de Daniel Guichard. L'animatrice réussit deux superbes portées sur une scénographie sobre et épurée. "Pour moi, vous êtes l'une des meilleures que nous avons dans la compétition. Vous me vendez du rêve" lance Chris. Fauve est surprise par le "potentiel assez dingue" de l'animatrice. Jean-Marc et Nicolas sont également conquis.
23h04. Place aux notes. Nicolas : 7 / Jean-Marc : 7 / Fauve : 8 / Chris : 8. Soit un total de 30 points. Avec les 26 points de la semaine dernière, Hapsatou Sy cumule 56 points.
23h07. Camille Lacourt clôt la soirée. Il choisit la chanson "People Help The People" de Birdy pour raconter son engagement dans l'humanitaire. Avec sa partenaire Hajiba Fahmy, le nageur danse une rumba. Torse nu, il est toujours un peu pataud mais plus gracieux que la semaine dernière. Jean-Marc salue l'implication mais juge la prestation trop mécanique. Idem pour Nicolas. Chris lui conseille d'avoir de la rotation dans sa colonne vertébrale.
23h12. Les notes ! Nicolas : 4 / Jean-Marc : 5 / Fauve : 5 / Chris : 4. Soit un faible total de 18 points. Avec les 21 points de samedi dernier, le total ne s'élève qu'à 39 points. Camille Lacourt est en fin de classement.
23h14. Le classement après les notes des jurés (prime 1 + prime 2) :
1 / Agustin Galiana (64 points)
1 / Lenni-Kim (64 points)
3 / Tatiana Silva (59 points)
4 / Hapsatou Sy (56 points)
5 / Joy Esther (52 points)
6 / Arielle Dombasle (50 points)
7 / Sinclair (46 points)
8 / Vincent Cerutti (44 points)
9 / Élodie Gossuin (43 points)
10 / Camille Lacourt (39 points)
23h25. Après le vote flash des téléspectateurs, place aux résultats.
Vincent Cerutti et Sinclair sont en ballottage. Et c'est finalement... Vincent Cerutti qui est éliminé !
Le débrief du deuxième prime de "Danse avec les stars" 2017 :
- Quelle soirée ! Bravo aux équipes de production qui ont imaginé des scénographes exceptionnelles cette semaine. De manière générale, à tout point de vue, ce deuxième prime a été de très bonne tenue.
- ... Et quel rythme ! Après un prime excessivement long la semaine dernière, Sandrine Quétier et Christophe Dechavanne ont TOUT tenté pour éviter les longueurs. Quitte à rogner sur les interventions des jurés. Ceux-ci avaient l'air parfois un peu frustrés mais la manoeuvre est excusée, le prime s'est terminé avant 23h30.
- Petite surprise avec l'élimination de Vincent Cerutti. La mise en scène de son couple avec Hapsatou Sy n'aura donc pas mobilisé les téléspectateurs. Attention à Sinclair et Camille Lacourt qui sont sur la corde raide pour les deux prochaines semaines.
- Côté candidats, un trio Agustin Galiana / Lenni-Kim / Tatiana Silva forme clairement le peloton de tête. Coup de coeur pour la miss météo qui a été très touchante.
- Survolté, Christophe Dechavanne a été excellent ce soir. Décontracté, parfois en roue libre, l'animateur a été absolument parfait. On en redemande.