Retour sur la piste de danse. La saison 6 de "Danse avec les stars" débarque aujourd'hui, samedi 24 octobre, à 20h55 sur TF1, et de gros changements ont lieu cette année. Exit Vincent Cerutti, Sandrine Quétier monte en grade et prend place sur le plateau pour les commentaires post-prestations. Dans la Red Room, le public de TF1 retrouve un visage bien connu, celui de Laurent Ournac, pour recueillir les impressions des candidats. Le héros de "Camping Paradis" connaît bien l'émission puisqu'il a participé à la saison 4, aux côtés de Denitsa Ikonomova. Le couple avait terminé cinquième.
Sur le banc des jurés, Jean-Marc Généreux, Marie-Claude Pietragalla et Chris Marques rempilent. Fauve Hautot, danseuse emblématique de l'émission, rejoint les trois chorégraphes et remplace Matt Pokora, en pleine tournée et que l'on retrouvera dans le jury de la saison 3 de "The Voice Kids". Avant la grande première samedi, puremedias.com vous propose de faire connaissance avec les candidats de cette sixième saison de "Danse avec les stars", produite par TF1 Production et BBC Worldwide France.
A onze ans, Priscilla Betti est repérée par un producteur américain dans l'émission "Drôles de petits champions" en 2001. Depuis, la jeune chanteuse a sorti cinq albums et marqué les esprits avec des titres comme "Regarde-moi (Teste-moi, déteste moi)" et "Tchouk Tchouk Music". En parallèle de sa carrière de chanteuse, la jeune femme a décroché à 18 ans le premier rôle de la série "Chante !" sur France 2. Puis, Priscilla s'est lancée en 2014 dans la comédie musicale avec le premier rôle de "Flashdance". Pour "Danse avec les stars", la jeune femme formera un duo avec Christophe Licata.
Les fans de "Plus belle la vie" la connaissent plus sous le nom de Samia Nassri, un personnage que Fabienne Carat incarne depuis plus de dix ans dans la série de France 3. En 2015, en plus de la série, la comédienne a aussi foulé les planches dans une pièce en solo, baptisée "L'amour est dans le prêt ?". Mais c'est à deux, avec Julien Brugel, que l'actrice de 35 ans dansera sur TF1.
Connu autant pour le football que pour ses coupes de cheveux atypiques, Djibril Cissé démarre sa retraite sportive par la danse. L'ancien attaquant de l'équipe d'Auxerre a marqué le monde du ballon rond, par son parcours et son palmarès. Il a aussi fait partie des 23 de l'équipe de France qui avaient refusé de descendre du bus lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud en 2010. Samedi soir, c'est avec Silvia Notargiacomo que l'ex-footballeur devra faire équipe.
L'artiste canadienne est célèbre pour ses imitations des plus grandes voix de la chanson : Céline Dion, Hélène Ségara, Madonna, Edith Piaf, Rihanna, Mylène Farmer, etc. En 2011, elle a été jurée du télé-crochet "X Factor" sur M6 aux côtés de Christophe Willem, Henry Padovani et Olivier Schultheis. Sur TF1, Véronic DiCaire se retrouvera cette fois face au jury, avec Christian Millette en partenaire de danse.
Sûrement l'un des moins connus du casting - et sans aucun lien avec Céline -, Olivier Dion est chanteur et bassiste et a été révélé au Québec dans "Star Académie". Le jeune homme s'est illustré dans plusieurs comédies musicales, dont "Hairspray" à Broadway en 2013, et ne compte pas tourner la page de si tôt puisqu'il campera d'Artagnan dans "Les trois mousquetaires" à l'automne 2016. Dès samedi soir, il essayera d'impressionner les téléspectateurs sur la piste de danse avec sa partenaire, Candice Pascal.
Ce n'est pas à la télévision, mais sur le web qu'EnjoyPhoenix, alias Marie Lopez, s'est fait un nom. Fière de ses 1,9 million d'abonnés sur YouTube, la jeune femme de 20 ans conseille ses fans sur la mode, les soins de beauté et la gastronomie. Son autobiographie "#Enjoy Marie", sortie en mai 2015, s'est vendue à plus de 20.000 exemplaires en une semaine. La YouTubeuse fera équipe avec Yann-Alrick Mortreuil.
Le chanteur parisien est connu pour avoir participé à diverses comédies musicales, notamment "La Belle et la bête" en 2014, où il a interprété le premier rôle. Il a également connu le succès ces dernières années dans les bacs avec deux albums de reprises et un disque original. Vincent Niclo a collaboré avec des grands noms comme Serge Lama, Hélène Ségara ou Florent Pagny. Pour "Danse avec les stars", Vincent Niclo pourra compter sur le talent de sa partenaire, Katrina Patchett.
Il sera le candidat le plus jeune de "Danse avec les stars", toutes saisons confondues. Du haut de ses 19 ans, Loïc Nottet s'est fait remarquer dans la version belge de "The Voice" en 2014. La Belgique l'a ensuite désigné pour représenter le plat pays à l'Eurovision, et il a bluffé le public en terminant quatrième avec "Rhythm inside", un single qu'il a lui-même composé. Alors qu'il s'apprête à sortir son premier album, il dansera avec Denitsa Ikonomova pour le grand concours de danse de TF1.
Les téléspectateurs de TF1 le reconnaitront tout de suite. Thierry Samitier joue le rôle d'Aymeric Dubernet-Carton depuis 2012 dans la série humoristique "Nos chers voisins". Le comédien de 51 ans est le doyen de cette saison de "Danse avec les stars". On verra samedi si son duo avec Emmanuelle Berne fera virevolter sa longue mèche toujours collée sur le front.
Atteinte de surdité, Sophie Vouzelaud est passée à deux doigts de remporter l'élection Miss France 2007. Mais l'ancienne miss Limoges a fait de son handicap un atout. Sa médiatisation a permis de défendre sa cause, l'aide aux personnes malentendantes. En duo avec Maxime Dereymez, elle essaiera de se surpasser lors de ses prestations sur TF1.