Après la Reine de glace Gloria Gaynor le 17 mai, une autre star internationale a été démasquée ce vendredi 7 juin 2024, en marge des quarts de finale de "Mask Singer", la compétition musicale de TF1. Sous le costume du Joker, les enquêteurs du divertissement, Kev Adams, Chantal Ladesou, Inès Reg et Laurent Ruquier, avaient imaginé Kylie Minogue... ou Indochine, il fallait en fait reconnaître la chanteuse et actrice australienne Natalie Imbruglia.
À LIRE AUSSI : "Il faut que l'on arrive à le secouer" : Comment "l'exigeant" Kev Adams a poussé TF1 à élever le "niveau" de "Mask Singer"
Pour le plus grand plaisir de Camille Combal. "Vraiment, j'étais genre archi amoureux de Natalie Imbruglia. Si c'est (elle), je suis en PLS. Vraiment, je vous promets que j'ai les poils, je suis pas bien. C'est mon amoureuse de quand j'étais plus jeune", a du mal à réaliser l'animateur, d'après une vidéo mise en ligne par le compte X de l'émission. "Je pense que c'est elle. Je crois que c'est ton amoureuse", lui répète à raison Kev Adams.
À la fin des années 1990, quand Camille Combal était encore au lycée, Natalie Imbruglia a connu un succès mondial en vendant six millions et demi d'albums à travers le monde. La jeune chanteuse a notamment reçu un MTV Video Music Award dans la catégorie "Best New Artist" et un MTV Europe Music Award pour son titre "Torn". À la télévision, elle est jurée au début des années 2010 de la version australienne de "X-Factor".
Après cinq épisodes, la saison 6 de "Mask Singer", scindé chaque vendredi en deux parties, a rassemblé, en audience veille, une moyenne de 3,06 millions de téléspectateurs en P1 selon Médiamétrie, soit 16,8% du public âgé de quatre ans et plus et 30,7% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50).
À LIRE AUSSI : Audiences : "Mask Singer" dans le rouge sur TF1 et loin derrière "Tropiques criminels", en baisse sur France 2, nouvelle soirée cauchemar pour Stéphane Plaza sur M6
La P2 a fédéré de son côté 2,89 millions de téléspectateurs en moyenne (23,4% du public et 36,9% des FRDA-50). Quant à "L'enquête continue", la deuxième partie de soirée présentée par Laurent Ruquier, elle a conservé l'attention de 821.000 téléspectateurs en moyenne (15,6% des 4+, 21,3% des FRDA-50).
Démasqués le 3 mai :
Le Hamster : Jacques Legros
Le Popcorn : Chantal Goya
Démasqués le 10 mai :
Le Cornichon : Vincent Desagnat
Le Lémurien : Catherine Lara
Démasqués le 17 mai :
La Reine de glace (star internationale) : Gloria Gaynor
La Main : La Compagnie Créole
Démasqués le 24 mai :
Le Robolapin : Raphaël Mezrahi
La Perruque : Ladybug (Anouck Hautbois)
Démasqués le 31 mai :
Le Flocon (enquêteur guest) : Shy'm
La Libellule : Inès Vandamme
Démasquée le 7 juin :
Le Joker : Natalie Imbruglia